Retour

 La Palestine et les Palestiniens assassinés :
REAGISSONS !

Dans le silence médiatique les forces d ’occupation israélienne,occupent un hôpital enferment médecins et infirmiers,kidnappent un blessé grave dans sa chambre …

Depuis le retrait des colons,chaque jour les Gazaouis subissent l ’assaut maritime,terrestre et aérien.

Rappelez-vous en juin 2006 cette famille décimée par un bombardement maritime. En une semaine,une cinquantaine de personnes dont 3 femmes et quatre enfants ont été impunément assassinés. La seule sortie et entrée de cette bande de terre, Rafah,est continuellement fermée par ordre du gouvernement israélien. Pourtant,elle est théoriquement sous contrôle européen,suite à un accord international.A plusieurs reprises,à l’encontre de ses engagements,Israël a réoccupé la frontière entre Gaza et l ’Egypte.

En Cisjordanie,les soldats israéliens se faisant passer pour des Palestiniens,assassinent quasi quotidiennement,et lorsque ces criminels ne sévissent pas,ce sont les hélicoptères / avions et chars qui sèment la mort et le désespoir. Novembre est la période de cueillette des olives,chaque jour les témoignages pleuvent sur les exactions commises par les colons de Cisjordanie :l ’armée israélienne encourage les colons armés, et de surcroît tente d ’empêcher la présence des internationaux, témoins gênants,dans les villages et les oliveraies.

Avec la complicité du gouvernement israélien,les colonies s ’agrandissent inexorablement. Le mur d ’apartheid, tels les lacets d ’une camisole,s ’avance chaque jour,enferme les populations civiles dans des ghettos,rende toute vie impossible et annihile toute espérance.

Que veut la France,que veut l ’Union Européenne,que veut l ’ONU ?

La grande majorité des députés israéliens a élu un Vice Premier Ministre,intégriste d ’extrême-droite, Avigdor Lieberman, qui appelle à chasser les arabes du territoire,à assassiner par noyade les résistants emprisonnés.Ce sinistre personnage prétend transformer les villes et villages palestiniens en ruines et cimetières.

Le gouvernement israélien d ’union,droite (Kadima)et gauche (Parti Travailliste),comprend à présent un représentant du parti raciste et néofasciste (Yisrael Beytenu).

Crimes de Guerre,non respect des accords internationaux, représentants gouvernementaux d ’extrême droite !Tel est

aujourd ’hui Israël.

Cela suffit. Nous devons réagir.

Exigeons de la France l ’arrêt des toutes relations avec cet Etat colonial et assassin Demandons au Président de la République une action forte au sein de l ’Union Européenne pour que celle-ci mette Israël au ban des nations.

Exigeons que la communauté internationale contraigne, par tous les moyens,l ’Etat Israëlien à appliquer le droit international,la reconnaissance de l ’Etat Palestinien,le droit au retour des réfugiés,la libération inconditionnelle de tous les prisonniers,la destruction du Mur et la réparation des dégâts qu ’il a engendrés.

Gentilly le 06-11-2006

Comité France Palestine Solidarité de Gentilly.

Retour