La France doit exiger l’arrêt immédiat par Israël de son escalade criminelle Communiqué de l’Association France Palestine Solidarité Nord Pas de Calais
Prenant prétexte de l’envoi de tirs de roquettes dérisoires l’Etat israélien , une fois de plus, mène des raids sanglants à Gaza dont les victimes sont d’abord la population civile. C’est la famille d’un député palestinien qui a été victime des raids israéliens hier. Les dirigeants israéliens appellent maintenant à l’assassinat de dirigeants politiques palestiniens et jusqu’au premier ministre du gouvernement palestinien d’union .
Cette politique criminelle doit être stoppée. La France, forte de son autorité internationale, et des moyens qui sont les siens, doit immédiatement l’exiger du gouvernement israélien. Elle doit prendre toutes les dispositions, dans les instances internationales et Européennes, afin que ce soit la paix qui soit à l’ordre du jour.
Les violences internes à Gaza , qui s’étendent maintenant au Liban, sont le résultat des politiques notamment menées depuis plus d ‘un an par Israël les Etats Unis d’Amérique et l’Europe. La France doit immédiatement exiger : · L’application de l’ensemble des résolutions des Nations Unies , en particulier la 242, la 338 et la 194. · Le démantèlement du mur de l’apartheid réclamé par la cour internationale de justice et confirmé par l’ONU le 25 juillet 2004. · La suspension des accords Union Européenne/Israël conformément au vote du Parlement européen d’avril 2002 · Le rétablissement de l’aide européenne à l’Autorité palestinienne.
Lille le 21 mai 2007 http://www.wcc-coe.org/wcc/assembly/jerus-f.html http://www.plateforme-palestine.org/article.php3?id_article=213 |