Retour

2 appels en faveur des prisonnières palestiniennes

Voir aussi http://www.enfantsdepalestine.org/ru,26

24 mai 2007

CIREPal - Centre d`Information sur la Résistance en Palestine

 

La prisonnière Faten Daraghmeh est gravement malade.

L'association Nafha pour la défense des prisonniers a déclaré que l'état de santé de la prisonnière Faten Daraghmeh est très préoccupant. Faten est détenue dans la prison de Hasharon dont la direction refuse d'apporter des soins à la prisonnière.

 

L'avocat de l'association, Sanaa Dweik, a visité la prison de Hasharon et rencontré plusieurs prisonnières, dont Qahira Saadi, Atef Alayan, Samar Sbih et Faten Daraghmeh.

L'avocat a ajouté que la direction de la prison a isolé les prisonnières Ahlam Tamimi, Sanaa Shhadé et Taghrid Saadi, dans la prison de Jalame en vue d'accentuer la répression contre les prisonnières, de déstabiliser leur état moral et confisquer leurs droits garantis par les conventions internationales.

 

L'association Nafha lance un appel à toutes les institutions juridiques et de soutien aux femmes pour sauver les prisonnières palestiniennes et faire pression sur la direction des prisons, pour permettre à des médecins spécialistes d'ausculter les prisonnières malades et de les faire soigner, tel que le réclament les conventions internationales

Telmaond prison Hasharon - Prison Even Yehuda
Zip Code 40550
  -  P.O. BOX 7 - Israël


 

27 mai 2007

WOFPP – Women’s Organization for Political Prisoners

 

Amneh Muna, âgée de 29 ans, de Jérusalem. Depuis plus de huit mois elle est en détention séparée. Durant 23 heures par jour elle est détenue dans une cellule étroite (2m x 2.5m), et elle n'a pas le droit de rencontrer d'autres prisonnières.

 

Récemment, les autorités de la prison lui ont enlevé tous ses livres et carnets. Quelques prisonnières détenues à la Prison de Hasharon (Tel Mond) ont requis de  parler aux autorités de la prison afin de leur demander à retourner Amneh à la Prison de Hasharon ou, au moins, à mettre fin à sa séparation et améliorer ses conditions de détention. Les autorités ont refusé la requête. Ces prisonnières ont décidé d'entreprendre des moyens de protestation contre la séparation imposée à Amneh: Depuis  le 9 mai, elles refusent de sortir pendant la récréation.

 

Nous vous prions de bien vouloir écrire des lettres de protestation contre les conditions rigides imposées à Amneh Muna

à

  • L'Ambassade d'Israël dans votre pays.

  • aux Autorités de la Prison: Fax: +972-8-9193800

Adresse:
Israel Prison Service
P.o.b. 81
Ramle 72100
Israel


Retour