Retour

“Violation” du blocus de Gaza ?

 

Sur Télématin de France 2, au journal télévisé de 8heures, jeudi 23 Septembre, après avoir évoqué la condamnation d'Israël par l'ONU pour non respect des droits humains

- suite à l'enquête sur son attaque sanglante contre la flottille humanitaire pour Gaza du 31 Mai dernier -

(voir http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=23084&Cr=gaza&Cr1=  )

 le commentateur du reportage a terminé en disant qu'

"Israël avait prévenu qu'il ne laisserait pas de bateau violer le blocus de Gaza"  :

Réaction de Brahim SENOUCI, membre du comité organisateur duTribunal Russell

Cher Monsieur le médiateur,

 

Dans votre journal de ce matin (jeudi 23 septembre 2010), vous présentiez un reportage sur la condamnation de l'attaque par Israël de la flottille humanitaire en mai dernier, au large de Gaza.

Vous avez conclu en rappelant qu'Israël avait averti qu'il s'opposerait par la force à toute tentative de VIOL du blocus de Gaza.

J'hésite entre ignorance et malveillance, en ce qui vous concerne. Je choisis de pencher pour l'ignorance, histoire de ne pas désespérer tout à fait de l'honnêteté des médias.

Vous avez commis cette erreur parce que vous ignoriez vraisemblablement que le BLOCUS de GAZA EST ILLEGAL et condamné comme tel par l'ensemble des nations, y compris l'UE, y compris la France. Se dresser contre une illégalité est par définition non seulement légal mais moral. 

Je préfère croire que ce petit DETAIL qui vous aura échappé. Je ne veux pas croire que vous prêteriez la main à une tentative de vile propagande qui ne vise qu'à semer la haine et la violence.

A vous entendre rectifier,

Brahim SENOUCI

 

 

 

Retour