Retour

 

LIBERTE HEBDO n° 936 du 12 au 18 Novembre 2010

 

 

Pour Martine Aubry, le boycott des produits israéliens « porte la haine »…

 

 

L’association France Palestine Solidarité Nord/Pas de Calais n’a guère apprécié les propos tenus par Martine Aubry lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) à Lille.

La maire de Lille et première secrétaire du Parti socialiste a critiqué les associations et mouvements qui prônent le boycott des produits israéliens.

Ils « se trompent de combat. Au lieu de porter la paix, ils portent l’intolérance, ils portent la haine. Quand on veut un chemin de paix, on ne commence pas par porter cela » a-t-elle indiqué.

 

Martine Aubry « donne un signe extrêmement fort de soutien à l’Etat colonial israélien qui accélère depuis plusieurs mois l’expulsion du peuple palestinien de sa terre et notamment sa conquête totale de Jérusalem » proteste l’AFPS. Selon l’association « il n’est guère tolérable que la lutte contre l’oppression, le colonialisme et l’apartheid (…) soit qualifiée d’intolérance et de haine (…). Cela ne peut que susciter la réprobation, notamment quand Martine Aubry relance le jumelage avec Safed, alors que  la presse israélienne elle-même indique que les étudiants arabes de cette ville sont victimes de discriminations ».

 

 

Retour