En condamnant BDS

Martine Aubry soutient la force contre le droit

Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël (BDS) est une réaction

-          A la politique israélienne qui se moque des Palestiniens et qui continue son annexion rampante du territoire palestinien

-          A l’incapacité, volontaire ou non, d’une communauté dite internationale (essentiellement les Etats Unis et l’Union Européenne) de laisser faire l’Etat d’Israël.

Contre ce déni du droit international BDS est un rappel à l’opinion que la politique d’occupation et d’oppression à l’encontre des Palestiniens menée par l’Etat d’Israël : blocus de Gaza, extension des implantations, apartheid en Israël contre les citoyens d’origine palestinienne, en particulier la destruction des villages bédouins dans le Negev, …

La position du PS contre BDS est une acceptation de la force contre le droit.

Pour lutter contre le communautarisme, et éviter d’importer le conflit du Proche Orient dans notre ville il y a sans doute mieux à faire que d’accepter un dîner d’une organisation qui cultive le communautarisme juif dans le but essentiel de promouvoir la politique israélienne.

Amitiés Lille Naplouse, Association France Palestine Solidarité Nord-Pas de Calais, Génération Palestine, Union Juive Française pour la Paix

Lille le 13 novembre 2010