Retour

 

Note de travail aux groupes locaux AFPS :

Un bateau pour Gaza.

 

Paris, le 19 novembre 2010     

 

 

Le bureau national de l’AFPS apprécie les dernières décisions positives prises par le « Collectif national pour un Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens » visant à organiser efficacement la campagne nationale « Un bateau français pour Gaza ».

 

Sous la responsabilité politique des initiateurs de ce projet que sont le « Collectif national » et la « Plateforme des ONG françaises pour la Palestine », un groupe de travail est formé regroupant l’ensemble des pôles thématiques. Un « Groupe de coordination » (GC) est mis en place composé des représentants des deux initiateurs politiques. Le référent de chaque pôle de travail thématique participe à ce GC.

 

Des regroupements régionaux ou bien d’autre nature qui existent en France et qui, sans être membres du Collectif ou de la Plateforme, souhaitent joindre leurs efforts à la réalisation du « Bateau français pour Gaza » seront accueillis dans les pôles thématiques dès lors qu’ils partagent les objectifs et le cadre politiques définis.

 

Le lieu de départ, les modalités et les dates de départ du bateau seront décidés en temps utile, et en toute indépendance, par les deux parties responsables politiques de cette campagne.

 

Le bureau national souhaite que, dans un esprit de grande ouverture et d’efficacité, se développent à tous les niveaux où c’est possibles dans notre pays – locaux, départementaux ou régionaux – des relais unitaires de cette campagne qui soient composés partout où c’est réalisable, des mêmes associations que celles qui composent actuellement les deux initiateurs de cette campagne – des relais que nous souhaitons largement ouverts à d’autres associations qui pourraient exister, ici ou là, et qui seraient également prêtes à s’engager en partageant les objectifs et le cadre politique clairement posés par le Collectif national et la Plateforme.

 

Des réunions ouvertes à tous celles et ceux qui s’inscriront dans cette campagne nationale seront organisées de manière régulière afin de permettre les échanges d’expérience et d’idées. 

 

Sans attendre, le bureau national de l’AFPS appelle tous les groupes locaux à s’engager, les 27 et 28 novembre prochain, dans une grande journée nationale unitaire de lancement publique et financier de cette campagne.

 



 

Retour