Retour

 

COMMUNIQUE DE PRESSE :

 

Le PCF solidaire des prisonniers palestiniens grévistes de la faim

 

Le PCF exprime sa solidarité avec les 1 600 prisonniers palestiniens qui ont entamé hier une grève de la faim illimitée.

Ils dénoncent ainsi massivement les arrestations illégales et violentes par les troupes d'occupation israéliennes et le traitement inacceptable dont ils sont victimes. Les prisonniers palestiniens exigent la fin de la pratique arbitraire de la détention administrative, la fin de la politique d'isolement, le respect des droits individuels, notamment le droit de visite. Plusieurs prisonniers ont dû être transférés à l'hôpital.

L'autorité palestinienne qualifie la situation de dangereuse et grave. Les autorités israéliennes doivent répondre immédiatement aux revendications des prisonniers.

Le PCF rappelle le caractère illégal, au titre des résolutions de l'ONU et du droit, de l'occupation militaire israélienne de la Palestine. Les Palestiniens arrêtés et emprisonnés dans ce contexte - ils sont aujourd’hui 4700 - doivent être libérés. C'est une des conditions sine qua non d'un règlement politique juste conforme au droit international.

 

 Parti communiste français, Paris, le 18 avril 2012.

 

Retour