Retour

 

Avant-projet de mission nationale AFPS en Palestine.


Le Groupe de travail "Missions" qui a pour objectif de développer les missions en Palestine, propose une mission nationale à la fin de l'été.
Cette mission de rencontres et découvertes de la réalité palestinienne s'adresse en premier lieu à des groupes ou des adhérents et sympathisants qui ne sont jamais allés sur place.
Vous trouverez en-dessous le pré-programme qui sera adapté en fonction des demandes des participants.
Si vous êtes intéressé, merci de le faire savoir auprès de Laura : afps@france-palestine.org ou à afpsmissions@orange.fr

 

 

 

Date : 10 jours à préciser entre la fin du Ramadan (19 août ? et la rentrée scolaire 3 septembre)

 

 à titre indicatif : 23 août au 1er septembre à adapter selon contraintes des participants

 

Participants : 12 à 15 personnes en priorité des personnes qui ne sont jamais allées sur place. L’objectif étant de permettre à ces personnes de contribuer à organiser à leur tour des missions dans leur région.

 

Pré-Programme :

 

Jour 1 : arrivée à Jérusalem installation.

 

Jour 2 : découverte de Jérusalem : rencontre à AIC et /ou ICAHD. Tour découverte de la colonisation. Cheik Jarrah / Silwan

 

Jour 3 : Bethlehem : le Mur à Aïda- hébergement dans le camp de Deishe (Al Phenix ou IBDAA) contacts avec les associations du camp.

 

Jour 4 : Hébron la vieille ville : approche des conséquences de la colonisation. Rencontre avec Hashem. Contact avec des organisations politiques et une coopérative d’agriculteurs soutenue par les GL  44,35 et 29 ;

 

Jour 5 : La vallée du Jourdain . Rencontre avec Jordan Valley Solidarity

 

Jour 6 : Naplouse, rencontre avec des associations, camp de réfugiés de Balata, association culturelle Yafa

 

Jour 7 : Jenin, le camp de réfugiés , rencontre avec des associations ( Théâtre de la Liberté, Comité local pour les handicapés, association de femmes.

 

Jour 8 et 9 : villages dans la Résistance Populaire (Bil’in, Ni’lin Nabi Saleh ou autres) et rencontres coordination des comités de résistance populaire ;  participation à une manifestation.

 

Jour 10 : retour à Jerusalem.

 

Variante possible : Acre (Tarabut) ou Nazareth (rencontre avec députés du Front démocratique et maire de Nazareth)

 

Coût indicatif : 800 à 900 €

 

Préparation : au moins une réunion à Paris (un samedi)

 

Retour