Retour

 

Urgence pour les prisonniers politiques palestiniens

 

Jean-Jacques Candelier, député communiste du Douaisis, pose une question écrite (ci-joint) à Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et européennes, concernant les prisonniers politiques palestiniens. Ce ministre, qui a tenu hier une conférence de presse, n'a pas eu un mot sur ces prisonniers.

Jean-Jacques Candelier est signataire de la pétition diffusée par l'AFPS Nord-Pas de Calais qui attire l'attention en particulier sur le sort de Mahmoud Al Sarsak en danger de mort et exige que les autorités israéliennes satisfassent les revendications des prisonniers. 

L'AFPS Nord-Pas de Calais poursuit sa mobilisation pour les prisonniers avec le souci d'y associer le maximum d'élus.

 

Amitiés.

Jean-François Larosière

 

 

 

 

Jean-Jacques CANDELIER                                                                                  Juin 2012

 

Député du Nord

(16ème Circonscription)

Secrétaire de la Commission de la

Défense Nationale et des Forces Armées

 

 

QUESTION ÉCRITE n° 646

M. Jean-Jacques Candelier interroge M. le Ministre des Affaires étrangères sur l’attitude de la France vis-à-vis de la situation des prisonniers palestiniens en Israël.

2 000 prisonniers politiques palestiniens ont mené depuis le 17 avril une grève de la faim. Le 14 mai, les autorités israéliennes ont signé un accord avec les prisonniers mais elles ne le respectent pas. Des prisonniers poursuivent donc leur grève et sont en danger de mort.

 

Cette situation intolérable et inhumaine doit cesser. Il lui demande si les autorités françaises vont exiger d’Israël le respect des obligations qui lui incombent en vertu du droit international et des droits de l’Homme, ainsi que de ses engagements envers les prisonniers.

 

 

 

 

Photos: remise de la médaille de l'Assemblée Nationale à Salah Hamouri le 8 mai 2012 à Somain (Douaisis)

 

IMG_4086.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4089.JPG

 

 

 

Retour