Retour

 

Message suite à la convocation de Layli pour avoir brandi un drapeau palestinien

De Saâd Bouhsina

 

A diffuser pour appeler les sympathisants de la cause palestinienne à intervenir directement auprès de Mme Christiane TAUBIRA,  Ministre de la Justice : http://www.justice.gouv.fr/contact.html

 

 

Chers (ères) Amis (ies),

 

Je vous fais partager cet article que je viens de lire à l instant et qui me révolte : un jeune homme qui déployait un drapeau palestinien a été arrêté, mis en garde à vue, puis sera convoqué devant la justice le 9 novembre pour répondre… de son acte, apparemment un crime ; au-delà de la plaisanterie, on voit bien combien la justice française à l’instar des medias, est soumise à l’influence du lobby israélien ; bientôt, on ne pourra plus faire la moindre critique, sinon ce sera un crime passible du tribunal !

Voici l’article :   Témoignage de Layli suite à son agression

Vous trouverez en fin de ce message le mail que j'ai fais parvenir à Mme Taubira en utilisant l'adresse mail http://www.annuaires.justice.gouv.fr/contact.html

Je pense qu'il est important de réagir à ce nouvel événement car si même le fait de brandir le drapeau Palestinien devient répréhensible devant la justice, où allons-nous ?

 

 

 

 

 

 

Madame la Ministre,

 

Je suis un citoyen Français qui milite pour une paix juste au Moyen-Orient entre l'état d'Israel et un "état" de Palestine. Dans le cadre de mes activités militantes, j'ai à de nombreuses reprises agité le drapeau Palestinien et je rééditerai ce geste à toutes les occasions possibles pour défendre les droits du peuple palestinien, spolié de sa terre et de ses droits.

J'ai appris qu'un militant de cette cause, un jeune homme nommé LAYLI, avait été agressé, mis en garde à vue et convoqué devant la justice le 9 novembre prochain, pour avoir........ brandi le drapeau palestinien lors d'un match de basket qui opposait la ville de Chalon sur Saône à une équipe israélienne. J'espère que cette information est fausse ou qu'elle m'a été transmise de manière tronquée, car si elle est vraie alors je dois également être poursuivi et dans ce cas nous serons très nombreux.

Même en Israel, agiter le drapeau Palestinien n'entraine pas une convocation au tribunal, je crois que là, on dépasse les bornes, criminaliser les militants des droits de l'homme en général et des défenseurs des droits des palestiniens en particulier en se soumettant au lobby pro-Israelien est indigne de notre pays, le pays des droits de l'homme. ’

Je vous demande de mettre fin à toutes les poursuites gratuites dont fait l’objet le jeune LAYLI, mais également tous les sympathisants de la cause palestinienne qui ont, au nom du devoir de conscience, rappelé simplement à nos concitoyens, l'occupation israélienne de la Palestine avec son lot d’exactions et de crimes.

Par ailleurs, il ne se passe plus un mois une semaine, sans que des agressions d'extrémistes juifs de la LDJ, soient commises, les auteurs sont bien connus, et surtout impunis pour ne pas dire intouchables.

Je vous demande également de mettre fin à ces agissements criminels de la LDJ, la dernière agression en date, celle d'Houria BOUTELDJA, a eu lieu devant votre ministère, cela en dit long sur le mépris qu’ils ont des institutions françaises, et sur l’impunité dont ils bénéficient.

En espérant qu'enfin, sous votre ministère, disparaissent les deux poids, deux mesures et que la LDJ (interdite en Israel et aux Etats Unis faut-il le rappeler) soit définitivement mise hors d'état de nuire, je vous prie d'agréer, Madame la Ministre mes respectueuses salutations.

 

Saâd Bouhsina

 

Retour