Retour

 

Soutien du SNES au syndicat des enseignants palestiniens

 

La CA nationale du SNES réunie les 20 et 21 novembre 2012 apporte son soutien au syndicat des enseignants palestiniens GUPT.

 

Avec celui-ci, il dénonce la guerre entamée par Israël contre Gaza qui selon le GUPT sert « des visées électorales internes et touchera à terme le reste de la Palestine sous de faux prétextes ». Le SNES demande à l’Internationale de l’Education de prendre position contre cette guerre et appelle tous les syndicats enseignants à le faire.

 

Par ailleurs, le GUPT rencontre des difficultés pour l’organisation de son congrès national. Le SNES demande également à l’Internationale de l’Education d’intervenir auprès des autorités israéliennes pour qu’elles reviennent sur leur refus d’autoriser les membres du GUPT de Gaza et les palestiniens de l’ « extérieur » à participer au congrès national qui doit se tenir au mois de décembre.

 

Le SNES interviendra auprès du gouvernement français pour faire état de la position du GUPT contre la guerre et pour qu’il intervienne auprès des autorités israéliennes afin que le congrès national puisse se tenir.

 

Pour : 52

Contre : 0

Abstention : 3

Refus de vote : 0

 

Retour