Retour

 

Madame Taubira,

abrogez les circulaires anti-B.D.S.

attentatoires à la liberté !

 

 

Madame Christiane Taubira, Ministre de la justice, doit abroger les circulaires, proscrivant le Boycott/Désinvestissement/Sanctions contre Israël.

 

Ces circulaires ont été prises par ses prédécesseurs,  Madame Michèle Alliot-Marie et Monsieur Michel Mercier sous Sarkozy. Elles invitent les procureurs à poursuivre les appels au boycott comme caractéristiques de délits de provocation publique à la discrimination à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une nation (Article 24, alinéa 8, de la loi du 29 juillet 1881)

 

Ces circulaires criminalisent et répriment les citoyens engagés pour l’application des droits nationaux du peuple palestinien et pour une paix juste et durable au Proche Orient. Ils appellent à juste titre, à la demande de la résistance palestinienne à l’occupation en 2005, au Boycott/Désinvestissement/Sanctions contre Israël. Il s’agit de contraindre cet Etat colonial, et ses dirigeants, à respecter le droit international.

 

Nous exigeons que ces circulaires arbitraires, attentatoires à la liberté, soient abrogées. Halte aux poursuites et aux procès contre les militants !

 

 

                  Nom - Prénom                              Ville                                      Signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association France Palestine Solidarité Nord-Pas de Calais  http://www.nord-palestine.org

contact@nord-palestine.org

Site Boycott/Désinvestissement/Sanctions : www.bdsfrance.org

 

Retour