Retour

 

 

Gaza : aide médicale d’urgence aux victimes

AFPS Nord-Pas de Calais

Lille le 12 août 2014

 

 

La barbarie israélienne qui s’est abattue sur Gaza aura des conséquences peut être irréversibles sur le plan de la santé physique, mentale et psychologique des victimes, notamment les enfants. La priorité pour l’heure est médicale. Les besoins en équipes médicales, médicaments et matériel sont colossaux. Pour faire face à l’urgence sont nécessaires : antibiotiques, compresses, gants, seringues.

 

L’AFPS Nord-Pas de Calais apporte sa contribution à l’effort de solidarité, aux côtés de l’Association Palmed Europe qui rassemble les médecins palestiniens en Europe. Elle a déjà contribué à hauteur de 5000 euros, fruits des collectes dans les manifestations, et des dons reçus au siège. Elle poursuit son effort.

 

1 Le plus pratique est le don en chèque à l’ordre de l’AFPS Nord-Pas de Calais et envoyé au siège : MRES 23 rue Gosselet  59000 LILLE ou remis à un(e) responsable. Il est aussi le plus rapide car il permet aux équipes médicales qui partent à Gaza d’acheter les médicaments sur place.

 

2 Des collectes de médicaments (et uniquement de médicaments) sont encore possibles. Sur la base de ce qui a été déjà recueilli deux points de départs sont fixés pour un convoi qui part en direction de Gaza : Douai et Villeneuve d’Ascq. Le convoi se met en route assez vite après le 15 août. Les dates et lieux de rendez-vous seront affichés sur le site : www.nord-palestine.org

 

 

 

Retour