Retour

 

 

En octobre marchons pour la Palestine

Par AFPS Nord-Pas de Calais

Lille le 13 septembre 2014

 

Par milliers, dans les principales villes du Nord-Pas de Calais, nous nous sommes rassemblés pour exprimer notre indignation et notre mobilisation contre la machine de guerre israélienne qui tente d’écraser la Palestine et contre la propagande à son service.

 

2200 morts à Gaza, 11 000 blessés, écoles, universités, mosquées, immeubles et hôpitaux ont été touchés par les frappes criminelles. En Cisjordanie et à Jérusalem, les assassinats et arrestations de Palestiniens se poursuivent, ainsi à Naplouse. Plus de 6000 Palestiniens sont des détenus politiques dont 35 députés.

 

Tout cela se déroule dans l’impunité totale du côté occidental. Pour sa part, le Président français a délivré un permis de tuer à Israël le 9 juillet en indiquant à Netanyahu qu’il pouvait frapper Gaza. A Lille, la Maire de la Ville, Martine Aubry, persiste dans le jumelage indigne avec Safed, la ville la plus raciste d’Israël.

 

Nous devons agir afin qu’ils cessent de nous faire honte. C’est pourquoi nous nous inscrivons, ainsi que viennent de le lancer les jeunes de l’AFPS des Pyrénées Orientales, dans un rassemblement des régions et villes de France à Paris : les 9/10/11 octobre nous serons ensemble dans l’action dans le Nord-Pas de Calais et le 18 octobre nous nous rassemblerons à Paris.

 

Nous marcherons pour:

 

- La suspension de l’accord d’association entre l’Union Européenne et Israël.

- L’embargo sur le commerce des armes avec Israël.

- Le jugement des responsables israéliens pour crimes de guerre par la Cour Pénale Internationale.

- Le Boycott/Désinvestissement/Sanctions contre Israël. Lille doit rompre le jumelage avec Safed.

- La rupture du blocus illégal, injuste et criminel de Gaza. Stop à la colonisation, au mur de l’apartheid et à l’occupation militaire de la Palestine.

- L’application des résolutions des Nations-Unies sur la Palestine dont la résolution 194 sur le droit au retour des réfugiés.

 

Signataires : AFPS Nord-Pas de Calais, Communauté palestinienne du Nord, MRAP Nord-Pas de Calais, LDH, CSP 59, Collectif Afrique, Union syndicale Solidaires, CGT Educ’action, Les Alternatifs, MJCF, PCF. Coordination communiste, PRCF,

 

 

Retour