Retour

Dimanche 5 octobre 2014

 

Braderie de Douai :
élan réussi pour la Palestine

 

Le stand du groupe de Douai de l’AFPS Nord-Pas de Calais est présent à la braderie de la Ville depuis plus de 10 ans. Son activité s’est déployée cette année en solidarité avec Gaza et toute la Palestine, notamment au moment où le professeur franco-palestinien Raed Abubadawia est traduit devant un tribunal militaire israélien, sur le contenu de ses cours, et privé de l’assistance du Consul de France à Jérusalem.

 

L’activité matérielle du stand, avec la participation de plusieurs militantes et militants du Douaisis, a rencontré un vif succès avec un volume de recettes autour de 200 euros, dont 30 pour les secours, s’ajoutant aux 180 recueillis la veille lors de l’Aïd. Une réadhésion a été recueillie, d’autres sont en cours.

 

L’activité politique a été intense :

-         Relance de la pétition contre les circulaires Alliot-Marie et Mercier

-         Inscriptions pour Convergence Palestine avec passage du bus à Douai le 18 octobre pour Paris

-         « Avoir  20 ans en Palestine », le jeudi 20 novembre dans le Douaisis, avec accueil de jeunes Palestinien et d’un adversaire israélien de l’apartheid. La soirée à Auby est d’ors et déjà programmée, tandis que le député Jean-Jacques Candelier s’apprête à accueillir cette délégation.

-         Point sur le secours médical avec ceux qui s’étaient mobilisés à Waziers

-         Préparation du Forum des Associations, le 12 octobre à Douai, Rivages Gayant, avec interpellation des autorités et élus sur la nécessité de mettre fin à l’impunité israélienne.

 

Groupe de Douai de l’AFPS Douai le 06 octobre 2014

 

Retour