Retour

 

 

Mobilisation à Aniche pour les secours pour Gaza

AFPS Nord-Pas de Calais

Lille le 21 mars 2015

 

L’AFPS Nord-Pas de Calais l’a encore récemment rappelé, avec l’association de médecins palestiniens Palmed France : « La France est placée devant ses responsabilités », ses autorités doivent peser « de tout leur poids » et se donner « les moyens afin de contribuer à ce que l’aide médicale pour Gaza, recueillie dans le Nord-Pas de Calais parvienne à ses destinataires à Gaza»

 

Elle a alerté la population et les parlementaires. Le député du Nord Alain Bocquet relaye son appel. Cette mobilisation  prend d’autant plus d’importance que les élections israéliennes se traduisent par la victoire du premier ministre sortant qui affirme : non à l’Etat palestinien, oui à l’extension sans limites de la colonisation, oui au blocus permanent de Gaza. C’est bien l’annexion de la Palestine qui est clairement exprimée.

 

Les dirigeants français ne peuvent se contenter, ainsi que vient de le faire Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, de demander de « relancer les négociations en vue d’un accord de paix global et définitif. » quand Netanyahu poursuit sa guerre contre le peuple palestinien avec la volonté de l’expulser de sa terre. La France doit immédiatement reconnaître l’Etat de Palestine et s’engager pour que des firmes françaises, liées au groupe Suez, n’aident pas les colons israéliens à s’emparer de Jérusalem.

 

Elle doit s’engager clairement pour la levée du blocus de Gaza. Dans ces conditions, se donner les moyens d’être solidaire de Gaza est un moyen de mobilisation décisif dans le soutien au peuple palestinien.

 

L’AFPS Nord-Pas de Calais et son groupe de Douai appellent à un rendez-vous en vue d’un stockage de matériel médical pour Gaza le mercredi 25 mars à Aniche à 18 h. Rendez-vous à l’entrée du parking du magasin « Marché aux Affaires » rue du Général Delestraint.

 

 

Retour