Retour

 

 

Grève de la faim des prisonniers palestiniens :

les élus du Nord-Pas de Calais mobilisés

AFPS Nord-Pas de Calais

Lille le 25 avril 2017

 

Le 17 avril 2017 Marwan Barghouti lançait un mouvement de grève de la faim des prisonniers palestiniens auquel 1500 prisonniers participent. La réponse de l’occupant israélien est la répression. Du côté des ministres israéliens, c’est l’escalade jusqu’à l’appel d’Yisraël Katz à l’exécution de Marwan Barghouti.

 

Le silence est du côté des responsables et dirigeants français. Ils sont pourtant interpellés d’autant plus que c’est tout un système d’apartheid imposé au peuple palestinien qui se trouve dévoilé par le mouvement.

 

La mobilisation de plusieurs élus du Nord-Pas de Calais en soutien au combat des détenus palestiniens n’en est que plus remarquable. Elle est appelée à s’élargir. Plusieurs d’entre eux étaient présents au rassemblement de Lille du 22 avril. Maires, députés, sénateurs soutiennent le mouvement des prisonniers afin que les prisons israéliennes cessent de violer les droits de l’homme et le droit international.

 

L’AFPS Nord-pas de Calais invite les élus à parrainer les prisonniers palestiniens, en particulier les élus prisonniers. Elle les appelle à poursuivre le combat de solidarité pour les prisonniers en intervenant auprès des autorités françaises afin qu’elles exigent le respect des droits, la suspension de l’accord Union Européenne-Israël et la libération des 7400 prisonniers.

 

 

Retour