Retour

 

Mercredi 30 aout, à Lille :

Rassemblement

« Liberté immédiate pour Salah ! »

Par Mireille, AFPS 59/62

 

 

Je suis intervenue ce soir, au nom de l'AFPS 59/62, lors du rassemblement et manifestation hebdomadaire du Comité des Sans Papier 59, devant la préfecture de Lille.

----------------------------

Chers amis, chers camarades,

 

Le 8 mai 2012, dans le cadre de sa tournée des comités de soutien au lendemain de sa libération, notre compatriote franco-palestinien, Salah Hamouri était reçu, pour une rencontre et un repas, au local du CSP à Fîves. L'AFPS 59/62 salue le soutien indéfectible du CSP 59 à la lutte du peuple palestinien pour son indépendance et sa liberté.

 

Cette banderole, réalisée lors de son emprisonnement de 2007 à 2011 (cf photos en PJ) montre l'acharnement de l'Etat colonial israélien. En effet, non content de lui avoir volé 7 ans de sa liberté, alors qu'il était innocent, de l'avoir harcelé une fois sorti de prison et de le séparer de sa famille, en particulier de sa femme et de son enfant à qui l'Etat israélien interdit l'entrée en Palestine occupée,  l'Etat colonial israélien l'a de nouveau arrêté, dans la nuit du 22 au 23 août, chez lui à Jerusalem occupé, et placé en détention administrative pour une durée initiale de 6 mois, sans procès ni jugement.

La "justice" israélienne, même d'occupation, semble dépendre totalement de l'Etat colonial, puisque c'est sans doute sur ordre de Libermann, le ministre israélien de la guerre, que la détention de notre compatriote franco-palestinien a été décidée.

Si l'Etat d'apartheid israélien a osé de nouveau emprisonné Salah, c'est aussi parce la France n'a pas réagi fermement, si seulement elle a réagi !

En dépit des nombreuses mobilisations en France, des courriers et interventions, aucune réponse concrète des autorités françaises n'a été reçue.

Au gouvernement israélien et à ses amis en France, l'AFPS 59/62 annonce sa détermination à poursuivre la lutte pour la libération de Salah et de tous les prisonniers politiques palestiniens.

Du président Macron et du gouvernement français, de Ledrian en particulier, l'AFPS 59/62  exige qu'ils interviennent avec force et détermination pour la libération immédiate et sans condition de notre compatriote.

Au préfet du Nord, s'il nous entend de cette place de la République, nous demandons qu'il interpelle les autorités du "pays des Droits de l'Homme" pour que justice et liberté soient rendues à Salah Hamouri.

 

Ce samedi 2 septembre, à 15h, sur le stand de notre association à la braderie de Lille, Porte de Paris, nous appelons à un rassemblement pour exiger la libération immédiate de Salah et de tous les prisonniers politiques palestiniens.

 

Vive la solidarité internationale

Palestine vivra !

 

 

2017-08-30LilleSalah1.jpg

 

2017-08-30LilleSalah2.jpg

 

 

 

Retour