Retour

 

Jeudi 18 janvier

Mobilisation au procès TEVA en appel à Metz

Par Abdelkader - AFPS 59/62

 

Le rassemblement pour le soutien de notre camarade Richard s'est largement manifesté à l'entrée du palais de justice (autour de soixante dix personnes, je ne compte pas ceux qui se trouvaient de l'autre côté de la route, que j'ai pris pour des alliés dans un premier temps mais dont on m'a dit plus tard qu'ils étaient là pour la partie adverse). Plusieurs associations étaient représentées dont l'AFPS.

 

Assez vite après mon arrivée, les circonstances m'ont permis d'assister aux délibérations, j'ai eu de la chance car cette fois  les places étaient comptées.

 

Pauvre Richard défendu par une courageuse avocate, ils avaient trois autres avocats sur le dos, et la représentante du procureur!

 

Dans un premier temps, la défense a insisté sur le fait que la prescription avait été acquise à la suite du précédent procès.Cependant, des délibérations ont eu lieu, le point de droit évoqué par la partie adverse  touchait surtout à la discrimination. Nous avons eu droit aussi, vous vous en doutez aux amalgames habituels liés à l'antisionisme et l'antisémitisme ...

 

La plaidoirie de l'avocate de la défense  fût intéressante, elle valait au moins celles des trois autres réunies voire plus!

 

Solidarité.

 

 

Retour