Retour

 

L’AFPS Nord-Pas de Calais apporte son soutien à Olivia Zémor

AFPS Nord-Pas de Calais

Lille le 14 mars 2018

 

L’AFPS Nord-Pas de Calais apporte son soutien à Olivia Zémor qui est convoquée comme présidente de l’association CAPJPO-EuroPalestine le 19 mars 2018 devant le tribunal de Versailles, suite aux poursuites engagées pour soutien aux droits nationaux du peuple palestinien.

 

C’est son soutien à l’appel demandant à la chanteuse Vanessa Paradis, il y a 7 ans, de ne pas se rendre à Tel-Aviv pour un concert, qui est en cause, les plaignants allant jusqu’à prétendre que Olivia Zémor provoquait « à la haine et à la violence » comme « à la discrimination nationale, raciale et relieuse ». La politique criminelle d’apartheid et ses multiples condamnations à l’ONU rendent ces accusations sans valeur aucune.

 

L’appel de la société civile palestinienne de 2005 au Boycott/Désinvestissement/Sanction contre Israël, sur une base pacifiste, s’adresse aux peuples du monde. Il est la référence pour le combat de l’AFPS Nord-Pas de Calais dans son soutien au peuple palestinien, jusque sa participation au boycott sportif ou culturel d’Israël.

 

L’AFPS Nord-Pas de Calais rappelle que c’est le boycott et sa généralisation qui ont contribué à mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud et la libération de Mandela.

 

 

 

Retour