Retour

 

Lundi 7 octobre à Lille

Action BDS « Non à l’utilisation du tourisme par Israël ! »

Par AFPS 59/62

 

Ce lundi 7 octobre, deux militants de l'AFPS 59/62 sont allés dans 2 agences Havas du centre ville de Lille, dont l'une est "franchisée".

Échanges dans la première agence pendant 20 min avec 2 des employées. Discussion également pendant près d'1/2h avec le "patron" de l'agence franchisée.

 

Nos arguments ont été écoutés et entendus. On comprend bien notre démarche mais : "Voyez-vous, nous on n'y peut rien ! »… blabla... « C'est aux tour-opérateurs qu'il faut vous adresser, ... aux commerciaux... ». Déni total de responsabilité !

Pour elles et lui, comme pour nous 2, les échanges furent intéressants (nous ont-ils dit) et enrichissants pour réévaluer notre stratégie.

 

Nous avons laissé aux 2 agences un petit dossier contenant la lettre en-dessous (complétée avec l'adresse de l'agence et la signature manuelle) avec le tract du National, à faire remonter à la direction d'Havas.

 

Avec les éléments d'information obtenus lors de nos échanges, ainsi que ceux recueillis lors des rencontres des autres groupes locaux chez Havas, nous serons mieux outillés pour argumenter sur la responsabilité des "vendeurs" de circuits dans les agences.

 

NON à l'effacement de la Palestine par les agences de voyage !

 

Lettre de l’AFPS 59/62 au chef d’agence d’Havas >>

 

 

 

Retour