Retour

 

Dimanche 08 septembre à Hénin-Beaumont

Stand de l’AFPS à la braderie d’Hénin-Beaumont

À l'invitation du groupe local France Insoumise, 4 militant.e.s de l'AFPS 59/62 ont tenu un stand toute la journée à Hénin-Beaumont.

Pour rappel, ville et circonscription RN.

L'accueil à notre stand, comme à celui de nos camarades insoumis, a prouvé s'il en était besoin, que nombre de citoyens et citoyennes de ce bassin minier du Pas-de-Calais, résistent à la propagande haineuse et raciste des fascistes comme des macronistes. 

Notre stand n'a pas désempli, des échanges et contacts toujours plus nombreux avec des volontés de se développer localement, des entretiens et une prise de parole de notre association sur le stand de la FI, à la suite de celles des 4 député.e.s présents : Ugo Bernalicis, Aurélien Le Coq, Zahia Hamdane et Antoine Léaument.

Une journée intense, chaleureuse, "inimaginable" selon des personnes, parfois émues, de voir dans les rues de leur ville flotter les couleurs de la Palestine. Une 1ère à Hénin-Beaumont où la solidarité avec la Palestine est réelle !  

Pour l'anecdote : comme Marine lepen faisait meeting à une rue de celle où nous étions, nous en avons profité pour interpeler, avant son arrivée, l'armada de micros tendus prêts à boire ses paroles, sur la situation de leurs collègues palestiniens à Gaza et rappeler le nombre d'assassinats de journalistes volontairement ciblés par l'Etat génocidaire. Pas eu plus de temps pour un échange, le SO nous a virés.

Stand LFI/AFPS

Avec le député Ugo Bernalicis

Avec le député de l'Essonne, Antoine Léaument

Retour