Retour

 

Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2024

Stands AFPS à la grande braderie de Lille 


Samedi 14 et dimanche 15 septembre, une quinzaine de militant.e.s s'est relayée pour tenir nos stands à la grande braderie annuelle de Lille. Compte-tenu du génocide en cours à Gaza et de la situation générale en Palestine occupée, nos 2 stands ont été énormément visités et un très fort soutien s'est manifesté.

Plusieurs dizaines de nouveaux contacts et 5 adhésions ont été enregistrées.

La victoire de la campagne BDS Axa a permis de convaincre quelques pessimistes de notre capacité à peser y compris sur des multinationales, et à nous rejoindre, en particulier dans nos actions BDS Carrefour.

Après son meeting au stand LFI, dans lequel il évoque le travail continu de notre association, le député Manuel Bompard est passé saluer les militant.e.s à notre stand, avec le député lillois Aurélien Le Coq. Les revendications communes que nous portons pour le peuple palestinien et le soutien réciproque face à la répression du pouvoir macroniste ont été rappelés, et nos slogans criés bien fort ont attiré davantage encore de bradeux !

Deux journées complètes de mobilisation réussies, avant de préparer le lendemain notre rencontre et la conférence/débat avec les "Voix de Palestine" !

Stand AFPS Rue St. Sauveur

Stand AFPS au village associatif à la mairie de Lille

Passage des députés LFI Manuel Bompard et Aurélien Le Coq

Retour