Retour

 

Samedi 21 septembre

Action BDS Carrefour Wasquehal


Samedi 21 septembre, à l'occasion de la journée mondiale de la paix, nous étions plus de 40 militants présents pour une nouvelle action BDS à Carrefour Wasquehal.

Pendant une heure, nous nous sommes tenus à l'entrée du magasin, bien visibles, avec nos banderole, visuels, drapeaux et maillots BDS, afin d'informer la clientèle, les salariés de Carrefour et les commerçants de la galerie marchande sur la responsabilité de l'enseigne dans les crimes commis par l'état génocidaire. Nous avons expliqué, argumenté et scandé des slogans au micro afin d'interpeller la direction et les passants. Plus de 10 personnes ont fait demi tour, 600 tracts ont été distribués, 75 signatures de pétition récoltées. Plusieurs salariés de Carrefour nous ont exprimé leur soutien, certains nous ont même dit qu'ils espéraient nous revoir très vite.

Nous avons eu la visite de militants et élus insoumis dont le député de circonscription David Guiraud et le conseiller municipal de Wasquehal, conseiller régional des Hauts de France Benoit Tirmarche, qui ont tracté avec nous et pris la parole pour rappeler que nous sommes tous concernés par ce qui se passe à Gaza, que nos actions de résistance citoyenne face à la barbarie sont primordiales et honorables et que le camp de la justice, notre camp, sera celui de la victoire ✌🏽

En fin d'action nous avons remis un courrier à l'attention du directeur du magasin qui était en entretien mais qui a échangé avec nous au téléphone et s'est engagé à nous recontacter pour une éventuelle rencontre. Nous avons déjà prévenu que nous reviendrons, encore plus nombreux et encore plus déterminés ✊🏽✊🏽.

Tahia Falastin 🇵🇸🇵🇸🇵🇸 Boycott total Israël criminel 👊🏾👊🏾

Prise de parole de Benoit Tirmarche

Retour