Retour

 

Mercredi 25 septembre

Action BDS Carrefour Gambetta


Nous étions 5 militants présents sur place, bien visibles avec les drapeaux de l'AFPS et de la Palestine, bien que nous n’ayons pas de banderoles spécifiques au boycott de Carrefour.

L’action a attiré l'attention de plusieurs passants, et 6 personnes ont fait demi-tour après avoir compris le rôle illégal et criminel de Carrefour. Par ailleurs, plusieurs personnes sont venues spontanément à notre rencontre pour prendre un tract et discuter. Dans l’ensemble, les réactions ont été majoritairement positives. Beaucoup de personnes n’étaient pas au courant de la complicité de Carrefour avec Israël, et plusieurs d’entre elles nous ont affirmé qu’elles allaient revoir leurs habitudes de consommation après avoir échangé avec nous.

Un vigile de Carrefour nous a demandé de nous installer avec notre matériel plus à l'écart de l'entrée de la galerie. Mais suite à des échanges cordiaux il s'est montré compréhensif et nous a laissé tranquilles.

En résumé, l’action a été constructive et a permis d'informer de nombreux citoyens, avec une bonne réception de notre message et des échanges avec le personnel du magasin qui sont restés respectueux.

Retour