Retour

 

Mardi 01 octobre

Cortège AFPS à la Manifestation intersyndicale à Lille


Plus d'une dizaine de militant.e.s AFPS étaient présent.e.s à Lille dans les cortèges de la manifestation intersyndicale du 1er octobre, pour rappeler que le peuple palestinien résiste à un génocide en cours depuis un an, et que la France contribue notamment par la vente d'armes aux massacres de masses et aux crimes contre l'humanité.

Un millier de tracts ci-joint a été diffusé aux manifestants qui ont exprimé leur solidarité avec les travailleurs palestiniens et leurs syndicats.

Appel à un embargo sur les armes, à bloquer les ports, à isoler l'État génocidaire par le BDS, ...dénonciation aussi de "l'alignement du syndicat israélien Histadrut qui soutient l'occupant et a les mains tachées de sang".

De multiples slogans en solidarité avec les peuples palestiniens et libanais ont été repris. À l'arrivée place République, un rassemblement improvisé pour Georges Ibrahim Abdallah a permis de rappeler la date du 7 octobre, jour du jugement, par le tribunal de l'application des peines, de la demande de libération de Georges. Information donnée également sur la projection/débat le 18 octobre organisée par notre association : film "Fedayin" suivi d'un échange avec Saïd Bouamama, auteur de "L'affaire Georges Ibrahim Abdallah".

Retour