Retour

 

Samedi 09 novembre

Rassemblement pour un cessez-le-feu en Palestine et au Liban

Une bonne centaine de présents pour ce rassemblement samedi 09 novembre place de la République à Lille

Lara, l'organisatrice du rassemblement a dénoncé l'État génocidaire et l'agression contre son peuple, en particulier le bombardement de son village. Le député France Insoumise, Aurélien Le Coq, a évoqué, entre autre, la position inique de la France quant à la venue du fasciste smotrich, le match France israël et l'attaque de la police israélienne à Jérusalem contre la France via l'arrestation des 2 gendarmes, mais aussi la magnifique action au Parc des Princes ! L'AFPS a rappelé le contexte historique, à la veille de ce 11 novembre, de la déclaration du diplomate antisémite Balfour en 1917, l'origine de la création, dans les cendres et le sang du peuple palestinien, de l'État colonial et négationniste israélien par les milices terroristes sionistes qui créeront l'armée génocidaire à l'œuvre aujourd'hui dans le camp d'extermination de Gaza.

Nos revendications ont été rappelées, en particulier le droit à l’autodétermination du peuple paléstinien, la nécessité absolue du BDS jusqu’au respect total du droit international par l’État hors-la-loi israélien.

Des slogans, une minute de silence en hommage aux victimes de la barbarie sioniste israélienne et des chants de résistance ont ponctué le rassemblement.

Retour