Retour



Mercredi 26 Mars

Action BDS Boycott Séries Mania

Ce mercredi, de 17h30 à 18h30, devant le bus publicitaire Séries Mania, au centre ville de Lille, nous avons diffusé notre tract sur le rôle que joue ce festival dans le blanchiment de crime de génocide à Gaza, via l'accueil d'une délégation israélienne financée par le ministère de la culture/de la propagande. Évoqué aussi son silence assourdissant sur l'agression et l'enlèvement du co-réalisateur palestinien Hamdan Ballal (No Other Land) par une horde de colons et l'armée coloniale israélienne.

Accueil de notre action :

- fréquente indifférence/forme de consentement à la barbarie

- 2 ou 3 expressions de soutien au régime fasciste

- curiosité, intérêt et fréquente volonté d'échanges + manifestation de soutien, encouragements et remerciements.

- passage d'élu.e.s EELV de la mairie de Lille. Mépris affiché et refus de prendre le tract.

Notre présence, avec drapeau 🇵🇸 et maillot BDS, discussions, tract en poche, graines semées, contribuent à visibiliser et soutenir le peuple palestinien dans sa lutte de libération nationale.

Anecdote : une passante, qui est allée en Palestine il y a 10 ans, a pris une photo de notre action pour l'envoyer à ses amis du camp de réfugiés d'Aïda, "c'est important qu'ils sachent qu'il y a toujours et partout des actions pour la Palestine".

PS : avant l'action, nous nous sommes présentés et laissé le tract aux 2 jeunes du bus. Ils n'avaient toujours aucune info sur la fameuse résidence d'artistes israéliens...

Retour