AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


Ziad Medoukh

 

 

Bonjour de Gaza

Depuis votre enlèvement le 14 août ,nous étions très inquiets nous les Palestiniens car pour nous vous représentez deux peuples amis au peuple palestinien, le peuple français et le peuple algérien.

Votre courage de venir avec les journalistes étrangers dans notre région a été beaucoup apprécié.

Votre enlèvement a été injustifiable; mais votre libération nous a rendu heureux car les Palestiniens aiment beaucoup les français et les accueillent à bras ouvert.

La Palestine est avant tout une lutte pour la justice, contre l'oppression et pour la liberté et la paix, et pendant cette lutte il y a toujours des moments difficiles  et des pratiques exagérées qui sont souvent liées à notre situation mais surtout à l'oppression de l'occupation.

Félicitation notre ami Mohamed Ouathi pour cette libération et nous excusons auprès de vous et de votre famille de cette enlèvement;et sachez que vous restiez pour nous un symbole de volonté et d'espoir. et surtout vous seriez toujours la bienvenue à Gaza et en Palestine votre deuxième pays. Et nous espérons vous recevoir dans des conditions meilleurs très prochainement dans une grande Palestine de paix, une Palestine libre et indépendante.

Encore une autre fois mes sincères félicitations pour cette libérations et merci pour votre patience.

Amitiés de Gaza.

 

Ziad Medoukh

Professeur de français

Université Al-Aqsa-Gaza-Palestine

 

Source : Ziad Medoukh

 

Ce texte n'engage que son auteur et ne correspond pas obligatoirement à notre ligne politique. L'AFPS 59/62,  parfois en désaccord avec certains d'entre eux, trouve, néanmoins, utile de les présenter pour permettre à chacun d'élaborer son propre point de vue."

Retour Sommaire Ziad  -  Ressources  -  Communiques  -  Accueil