AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   



Tayssir Khaled candidat du FDLP

Le Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP), une formation de l'opposition de gauche, a annoncé mardi 30 Novembre 2004 la désignation d'un de ses dirigeants comme candidat à l'élection de la présidence de l'Autorité palestinienne prévue le 9 janvier 2005.
A l'issue d'un congrès extraordinaire à Ramallah en Cisjordanie, le comité central du FDLP a choisi comme candidat à la présidentielle un des membres de son bureau politique, Tayssir Khaled, a indiqué le mouvement.
Après sa désignation, M. Khaled s'est rendu avec une délégation du FDLP au siège de la commission électorale centrale à Ramallah où il s'est porté officiellement candidat, selon la même source.
Le FDLP, qui avait boycotté les premières élections générales palestiniennes en 1996, a précisé dans son communiqué avoir désigné M. Khaled pour briguer la présidence de l'Autorité faute d'un accord avec d'autres formations palestiniennes sur un candidat commun.  

Source : Liste Assawra

Ce texte n'engage que son auteur et ne correspond pas obligatoirement à notre ligne politique. L'AFPS 59/62,  parfois en désaccord avec certains d'entre eux, trouve, néanmoins, utile de les présenter pour permettre à chacun d'élaborer son propre point de vue."

Retour  Dossier élections  -  Ressources  -  Communiques  -  Accueil