AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


 

Un autre candidat palestinien annonce son retrait

 

GAZA. 14 Décembre 2004. 
Abdel Sattar Qassem, un candidat indépendant de la ville de Naplouse, Cisjordanie, a annoncé lundi le retrait de sa candidature à l'élection présidentielle palestinienne du 9 janvier.
Abdelsattar Qassem, 56 ans, professeur de sciences politiques à l'université al-Najah de Naplouse, a accusé les médias et des pays étrangers de favoriser Abbas, citant les États-Unis et le président égyptien Hosni Moubarak

Le président par intérim du Conseil législatif palestinien, Hassan Khreishe, avait annoncé la semaine dernière le retrait de sa candidature à la présidentielle.

Selon la loi électorale palestinienne, Khreishe ne peut pas se présenter en tant que candidat indépendant sans abandonner ses fonctions à l'assemblée.

Le chef du Fatah en Cisjordanie, emprisonné en Israël, Marwan Barghouthi, a décidé dimanche de retirer sa candidature, et d'apporter son soutien au candidat officiel du Fatah, Mahmoud Abbas, le nouveau chef de l'OLP.

Après ces retraits, sept candidats restent en lice.

Source : IPC

Ce texte n'engage que son auteur et ne correspond pas obligatoirement à notre ligne politique. L'AFPS 59/62,  parfois en désaccord avec certains d'entre eux, trouve, néanmoins, utile de les présenter pour permettre à chacun d'élaborer son propre point de vue."

Retour  Dossier élections  -  Ressources  -  Communiques  -  Accueil