AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   



SIS: 

Un second sondage montre une augmentation de supporters 
pour Abou Mazen

 

GAZA. 4 Décembre 2004. Un second sondage a été effectué par le State Information Service. Les résultats montrent que Mahmoud Abbas (Abou Mazen), le président de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP), a obtenu le soutien de 53% des électeurs, comparé aux résultats antérieurs de 40%.

Le second classé est Dr. Moustafa Barghouti, avec 19 ,1%, comparé à 20,3% obtenus dans le dernier sondage. Les suivants candidats ont obtenu moins de 10%. Ainsi, Abdulsatar Qassem, un professeur de l'Université de d'Alnajjah, a obtenu 4,6%, Hassan Kheraisha, le porte-parole du Conseil Législatif palestinien, 2,4%, la journaliste Majeda Albatsh, Bassan Alsalhi, le candidat du Parti palestinien du Peuple, 0,9%, prof. Ayoub Otman, de l'Université D4Al Azhar de Gaza, 0,4, Dr. Hassan Alnourani, O, 2%, et l'avocat Ghassan Burhum 0,2%.

16,6% des électeurs palestiniens sont encore indécis en ce qui concerne leur candidat favori.

Sur la participation des résidents locaux dans les élections prochaines palestiniennes, le sondage révèle que 80,3% (78,1% en Cisjordanie et 84,3 dans la bande de Gaza), ont affirmé leur volonté d'y participer, alors que ceux qui vont s'abstenir représentent seulement 9,7% (11,6 de la Cisjordanie et 6,3 de la bande de Gaza).

Cette enquête de l'opinion publique est commencée le 30 novembre et fini le 2 décembre, 2004, comprenant 2 705 palestiniens au-dessus de 18 ans, 992 de la bande de Gaza et 1 713 de la Cisjordanie, vivant aux différentes villes, villages et camps de réfugiés, a indiqué aussi le Département d'Etude du SIS.

Plus de sondages seront tenus jusqu'au 9 janvier 2005, afin d'informer les électeurs palestiniens.

 

source : centre de presse internationale
http://www.ipc.gov.ps/ipc_new/france/details.asp?name=1303

Ce texte n'engage que son auteur et ne correspond pas obligatoirement à notre ligne politique. L'AFPS 59/62,  parfois en désaccord avec certains d'entre eux, trouve, néanmoins, utile de les présenter pour permettre à chacun d'élaborer son propre point de vue."

Retour  Dossier élections  -  Ressources  -  Communiques  -  Accueil