AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP |
|
|
Gaza.
4 août 2004. IPC
Le Cabinet a déclaré le 18 août un jour de solidarité avec les prisonniers palestiniens dedans les prisons israéliens et souligné les mesures précédent pour supporter leurs ténacités et leurs luttes devant les pratiques israéliennes agressives .
Le Cabinet a pris plusieurs mesures de faire un Jour de Solidarité , dont une compagne nationale et internationale pour expliquer les souffrances de prisonniers , appelant à leurs relâchements en exposant les pratiques atroces contre eux . assurant que ces mesures sont contre les règles et les conventions concernent à cette question.
Il a également exhorté tous les signataires du Quatrième Convention de Genève , les parties internationales des droits d'homme d'intervenir pour arrêter les pratiques israéliens contre les prisonniers et tous les violations des Conventions internationales
Le cabinet a également affirmé que le relâchement des prisonniers est une condition préalable de quelque possible réconciliation de la case palestinienne.
Abed Al Rhamn Hamed , le ministre de travail , a dit que les dégâts dans la ville assiégée de Bit Hanoun à cause de l'offensive israélienne depuis 6 semaines .
Le cabinet a décidé de former un comité pour étudier la situation sur le terrain avec une coopération avec le Comité d'urgence dans le nord du gouvernorat.
Le Cabinet a appelé à la communauté internationale, le Quartette et les Etats- unis d'endosser leurs responsabilités vers le peuple palestinien. Source: http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Aout/026.html |
Retour - Actualité - Ressources - Dossier prisonniers - Accueil