AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


-o- DOSSIER  PRISONNIERS  PALESTINIENS -o-


Les autorités israéliennes déclarent l’état de disposition maximum 
pour affronter la grève des prisonniers palestiniens

 

GAZA. 11 août 2004, IPC
Des sources israéliennes ont déclaré aujourd’hui matin que les administrations des prisons israéliennes annoncent l’état de disposition maximum dans toutes les prisons où les prisonniers sécuritaires palestiniens et arabes sont détenus pour se préparer à échouer la grève de la faim ouverte, que les prisonniers ont l’intention de le faire depuis le dimanche 15 Avril, protestant contre les circonstances de leur détention humiliante et contre la tyrannie dans les prisons israéliennes.
Les prisons israéliennes déclarent qu’à partir d’aujourd’hui et demain, elles vont faire sortir 120 prisonniers sécuritaires de la prison d’ « Al Nafha », et les distribuent à plusieurs prisons et qu’elles envoient les prisonniers délictueuses à la prison à la place de ceux qui ont été transfères.

En outre, elles ajoutent que ces mesures sont menées pour affaiblir la volonté des prisonniers d’ « Al Nafha », déchirer l’unité de la direction et pour les isoler dans autres prisons.   

Il y a dans les prisons israéliennes 7500 prisonniers palestiniens, selon les statistiques palestiniens, alors que Israël prétend que le nombre des prisonniers ne dépasse pas 4000 prisonniers.

Issa Qraeq, le président du Club du Prisonnier Palestinien, a souligné que le choix de grève ouverte, qui commencera du 15  août, à cause de la dégradation de la situation de prisonniers et des transgressions continues contre eux.

Il est important d’ajouter qu’à la prison d’ « Al Nafha », les prisonniers n’avaient pas rencontre leurs familles depuis plus que deux ans, notamment les familles de régions de Jénine et Tulkarem, à cause du refus des autorités de sécurité.

Les autorités des prisons israéliennes a menacé de mener un grand escalade dans ces mesures contre les prisonniers si les prisonniers ont insisté de ce mettre en grève le 15 août 2004.

Par ailleurs, le Comité Populaire de la Solidarité avec le prisonnier Houssam Khader et les prisonniers palestiniens ont appelé à la nécessité de réactiver les efficience de la solidarités avec les prisonniers palestiniens, inventer des nouvelles méthodes pour les soutenir et de rendre le 18 du ce mois un Jour Nationale de la Solidarité avec les Prisonniers et les Prisonnières palestiniens dans les prisons israéliens.


Source: http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Aout/061.html

Retour -  Actualité  - Ressources - Dossier  prisonniers  - Accueil