AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP |
|
|
Un rapport du Club de Prisonnier «Nadi Al-Assir Al- Filistini»
Gaza.
25 juillet 2004. IPC Le rapport a mentionné que L'administration de l'occupation des prisons israéliennes n'a pas distingué entre les mineurs et les grandes. Elle remercie pas ni l'enfant ni le vieux. Tous souffrent des formes différentes de torture par les geôliers dedans les prisons et les camps de détention à la lumière de conditions non humaine.
Le rapport a exprimé que les adolescents prisonniers vivent dans des mauvaises conditions imposées par l'administration de prison pour faiblir leurs spirituelles et ténacités et que les autorités de l’occupation israélienne les ont jugés dans des Cours militaires israéliennes sans aucun justification judiciaire sous la « détention administrative », (détention sans inculpation ou procès),
Le rapport a ajouté que les prisonniers vivent dans des conditions durs de détentions, alors que leurs destins restent ambiguës, sous la détention administrative.
Le rapport a consigné en affirmant qu’Israël continuait de violer les lois et les droits internationaux, surtout la Quatrième Convention de Genève, concernant des droits humanitaires et des enfants.
Les enfants détenus ont été interdits de leur principal droit d'éduction. Les prisons israéliennes mettent un terme à leurs rêves et avenirs.
Le rapport a affirmé qu'au plus de la majorité d'enfants sont détenus sans inculpation ou procès depuis long temps et l'autre partie a été jugé par des manières illégales sans la présence d'avocat de défense, comme le cas de prisonnier mineur, Abdel Rahmn Fathi Khaseb du village de Kafen au nord de Tulkarem, âgé de 16 ans, quelques jours après son arrestation il était condamnait de neuf ans de prisons dans la prison de ''Talomond ''.
L'adolescent Majdi Adel Karim Abu Rara , 16 ans , de la ville de Tulkarem , condamnait de quatre ans et Rabah Al labdi , du village d'Zayta au nord , condamnait de cinq ans dans la prison de ''Majadwa ".
Halima Armayat, le responsable du Club de Prisonnier a expliqué, de la ville de Tulkarem, que les autorités de l’occupation israélienne avaient déclanché depuis le début de l'Intifada des compagnes d'arrestations parmi les mineurs et les adolescents dans la ville de Tulkarem et elles les ont arrêtés dans des conditions dures par les geôliers dedans les prisons israéliennes.
|
Retour - Actualité - Ressources - Dossier prisonniers - Accueil