AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


-o- DOSSIER  PRISONNIERS  PALESTINIENS -o-

 

Un appel d'une mère d’une prisonnière mineure

 

Gaza. IPC 
Samya Subuh, la mère d'une prisonnière mineure, Assil Moussa Al Hindi, âgée de 14 ans, a refusé véhément  les accusations israéliennes contre sa fille mineure, dont sa affiliation au Mouvement de Fatah et son intention de préparer une attentat à  l’explosive.

La mère implorée a révélé que sa fille a été obligée de signer les fausses accusations  sous la menace de force et des pressions psychologiques, elle était obligée de ne pas mentionner les menaces des interrogateurs à l’égard de sa mère.     

 

Elle a ajouté que les conditions que sa fille avait affrontées sont très extrême et non humaines ; par exemple il n’a pas respire l’aire fraîche, plein d'insectes dans la cellule et des petites quantités de nourritures de mauvaises qualités elle avait mangées toute au long la durée de sa détention.  

 

Samya, qui n'est pas capable de voir sa fille depuis juin dernier, a appelé aux organisations des Droits d'Homme de s’intervenir rapidement pour relâcher sa fille mineure.

 

De plus, une délégation de l'Association des Amis de Prisonnier a visité le prisonnier mineur Youssef Nemer Qandil qui se trouvait dans l'hôpital d'Al Afoula depuis son arrestation  il y a deux semaines. Il était sérieusement blessé par une balle tirée par une unité spéciale israélienne durant son arrestation.         

 

L' Association a rapporté que le prisonnier mineur a été exposé plusieurs tortures et a été blessé par des balles réelles dans ses deux mains et son pied droit , de plus , les interrogateurs israéliens lui ont obligé de signer  les confessions d’accusations par faire des pressions sur ses blessures .  

 

Elle a cité les cris du prisonnier Qandil,  appelant aux organisations de Droits d'Homme et concernant à la Loi Internationale pour s’intervenir d'urgence pour le relâcher immédiatement.  

 

En outre, Un nombre de prisonniers palestiniens  dans la prison de Kafar Etzion, a dit que ils étaient exposés aux différentes sortes de torture, humiliation et des conditions non humaines.

Source: http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/146.html

Retour -  Actualité  - Ressources - Dossier  prisonniers  - Accueil