AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP |
|
|
Communiqué de Nadi al-asir al-filistini, No. 104 29/10/2004 (club du prisonnier palestinien)
Dans
la prison de Haddarim, Un peu plus de nourriture aux prisonniers Des mineurs, des malades et des prisonniers âgés
L'avocat de Nadi al-asir, Jamal Ibtli, a rendu visite à plusieurs prisonniers se trouvant à Haddarim (41 prisonniers). Le prisonnier Jamil Qasem Sa'id Awda, de Tulkarm, lui a annoncé que la détention administrative de 6 mois a été requise contre les prisonniers : 1 - Abdel Rahman Mahmoud Saridi, de Tulkarm. 2 - Iyad Al-Adad de Qalqilya.
Le prisonnier Iyad Awda a déclaré que le prisonnier Muhammad Taleb Raja al-Ghoul , du camp de Nour-Shams, est gravement malade. Il est arrêté depuis le 5 octobre 2004. Il a la main cassée, il a des calculs aux reins et souffre de maux de ventre et douleurs au dos, mais la direction de la prison refuse de le soigner.
L'avocat a indiqué que la situation est très mauvaise dans la prison, la nourriture est insuffisante et de mauvaise qualité, les prisonniers ne reçoivent ni légumes ni fruits frais. Ils n'ont aucune boisson chaude. En plein mois de Ramadan, les prisonniers ne reçoivent que des aliments secs, sans sel et sans sucre.
L'avocat a déclaré que des mineurs sont emprisonnés à Qaddoumim, ainsi que des personnes âgées.
Les avocats s'étaient mis d'accord avec la direction de la prison de faire entrer plusieurs quantités d'aliments variés, mais la direction a rompu ses engagements. Lorsque la nourriture est arrivée, la direction n'a fait entrer qu'une partie, en retournant le reste. Nadi al-Asir al-Filistini (Club des prisonniers palestiniens) |
Retour - Actualité - Ressources - Dossier prisonniers - Accueil