AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


-o- DOSSIER  PRISONNIERS  PALESTINIENS -o-

 

Communiqué de Nadi al-asir al-filistini, No. 107 31/10/2004

(club du prisonnier palestinien)


La prisonnière Ahlam Tayseer Salah, de Bethlehem, 22 ans,

Arrêtée le 20 octobre dernier, a déclaré qu'elle a été victime dans la prison d'Atzion de pressions psychologiques insupportables, qu'elle a été interdite de dormir pendant trois jours de suite. Elle a déclaré à l'avocat de Nadi al-asir al-Filistini, Ma'moun Hashim, qui l'a rencontrée à Moskobiyya, qu'elle a été torturée au shabeh pendant de longues heures, qu'elle a subi une tentative d'agression de la part d'un soldat. L'un des membres de la police a posé le pistolet sur sa tête, la menaçant de la tuer, et un autre lui a jeté un seau vide puis l'a frappé sur la tête.

La prisonnière a indiqué qu'à cause de ces pressions, elle a été obligée de signer un texte écrit en hébreu, dont elle ne connaît pas le contenu.

L'avocat Hashim a demandé au tribunal de Moskobiyya de la remettre immédiatement en liberté, car elle a signé un texte dont elle ignore le contenu, mais le juge a refusé la requête, et l'a accusée de planifier pour une opération suicide. Il a prolongé sa détention de 11 jours pour l'interroger. La prisonnière Ahlam a été transférée à la prison de Telmond, pour femmes. Ahlam, veuve du martyr Mahmoud Salah, dirigeant des Brigades d'al-Aqsa, de Bethlehem, a deux enfants.

Nadi al-Asir al-Filistini (Club des prisonniers palestiniens)

Retour -  Actualité  - Ressources - Dossier  prisonniers  - Accueil