AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


-o- DOSSIER  PRISONNIERS  PALESTINIENS -o-

 

Communiqué de Nadi al-asir al-filistini, No. 108 31/10/2004

(club du prisonnier palestinien)


Situation des prisonniers mis en isolement 
dans la prison de Beer Saba', dans la section Echel

 Les avocats de Nadi al-asir al-Filistini, Hussan Younes et Fawaz Shaloudi ont déclaré, suite à leur visite à la prison de Beer Saba', à la section de l'isolement, Echel, qu'ils ont rencontré plusieurs prisonniers, dont Ahmad Ibrahim Ahmad Busbus, âgé de 26 ans, de la ville de Tulkarm, qui ont fait état de graves conditions de détention dans cette section, qui n'ont pratiquement pas changé après la grève de la faim qu'ils ont menée en août dernier.

Le prisonnier a déclaré que la surface de la cellule est très étroite, pas plus que 2x2 m, dans chaque cellule se trouvent deux prisonniers, qui ont des difficultés à se mouvoir.

Il a décrit la saleté de la cellule, le manque d'aération, les mauvaises odeurs qui se dégagent par les eaux usagées qui viennent dans les cellules.

Le prisonnier a déclaré que les repas sont très mauvais, mal cuisinés ou avariés, et qu'ils sont insuffisants, et notamment au mois de Ramadan. Il s'est également plaint du manque d'argent pour acheter dans les cantines, car pour se nourrir, il leur faut acheter à la cantine de la prison.

Les prisonniers se plaignent de ne pouvoir recevoir la visite des parents, et même les visites entre prisonniers, dans les cellules et les sections, est interdite. La surface de l'endroit pour se détendre est très étroite, cette pièce est couverte, une seule ouverture au plafond empêche le soleil de passer, et empêche les prisonniers de respirer l'air pur. En réalité, la pièce de récreéation n'est pas très différente des cellules dans la prison de Beer Saba'.

Les prisonniers ont déclaré que la direction de la prison n'a pas honoré ses engagements après la grève de la faim, au contraire, les pressions sont de plus en plus fortes sur les prisonniers, qui sont inquiets au sujet de leur santé et de ne pas pouvoir rencontrer leurs proches.

Nadi al-asir lance un appel aux organisations humanitaires et juridiques concernant la situation des prisonniers mis en isolement, qui vivent dans des conditions inhumaines.

Nadi al-Asir al-Filistini (Club des prisonniers palestiniens)

Retour -  Actualité  - Ressources - Dossier  prisonniers  - Accueil