AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


-o- DOSSIER  PRISONNIERS  PALESTINIENS -o-

 

Women`s Organization for Political Prisoners (WOFPP)
P.O. Box 31811, Tel Aviv

Tel.: +972-3-5227124

Fax: +972-3-5299771  
E-mail: trn1@zahav.net.il

Bulletin Juin 2005

Prison de Hasharon (Tel Mond)

Aucune prisonnière n'a été parmi les 400 prisonniers politiques libérés au début du mois de juin par le gouvernement israélien, lors de la seconde et dernière libération, conformément à l'accord de Sharm. A présent, il y a environ 8000 prisonniers palestiniens, parmi eux environ 120 femmes.

33 femmes ont pris part aux examens de baccalauréat.

Récemment, une affection de l'œil s'est déclarée qui pourrait se répandre parmi les prisonnières. L'ophtalmologiste ne vient à la prison que tous les trois mois.

Au milieu d'une nuit au mois de juin deux gardiens ont amené deux nouvelles prisonnières et ont voulu les mettre dans une des cellules. Les femmes qui y dormaient se sont réveillées; effrayées, elles se sont mises à crier. A la suite de cet incident, les autorités de la prison ont puni une des femmes, Naserin Abu Ziad, par la détention cellulaire.

A présent, la récréation quotidienne est réduite à une heure et demie, une fois par jour.

La santé de l'aîné de Manal Ghanim, Ihab, âgé de 11, ans se détériore. Les autorités de la prison ont donc permis à Manal, une seule fois, de lui parler par téléphone. Il souffre d'un cas sévère de "sickle cell anemia". Sa condition était mentionnée dans notre pétition comme une des raisons pour la libérer.

 

Source : Palestine en marche

 

Avertissement
L'AFPS 59.62 a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. 
Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs 
qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'AFPS 59.62 ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des 
tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, l'AFPS 59.62 n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour -  Actualité  - Ressources - Dossier  prisonniers  - Accueil