AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


 

Assassinat de Samir Kassir : "un crime abject"
 
La déléguée générale de Palestine en France, Leila Shahid, a qualifié jeudi de "crime abject" l'attentat qui a couté la vie jeudi 2 juin 2005  en plein centre de Beyrouth au journaliste Samir Kassir.
"L'assassinat de Samir Kassir est une tragédie pour le Liban mais aussi pour la Palestine dont il était originaire", a déclaré Mme Shahid dans un communiqué.
"Ceux qui ont voulu faire taire cette voix ne réussiront pas car Samir Kassir est et restera le porte-voix de toute une génération d'intellectuels et de militants arabes qui poursuivront le travail d'édification d'une société arabe moderne, libre et démocratique", a-t-elle dit.
La représentante palestinienne a exprimé, "au nom de la Palestine", ses "sincères condoléances" et sa "condamnation la plus ferme de ce crime abject".
Historien, journaliste et militant démocrate, Samir Kassir avait contribué, selon Mme Shahid, "à faire connaître la cause du peuple palestinien à travers ses livres, ses articles et ses nombreuses interventions à la radio et à la télévision françaises".
Le corps de Samir Kassir, qui collaborait notamment avec le quotidien An-Nahar, se trouvait sur le siège passager avant dans une voiture qui a explosé vers 10h45 locales (07h45 GMT) jeudi dans la capitale libanaise.

 

 

Source : Liste Assawra

 

 

Ce texte n'engage que son auteur et ne correspond pas obligatoirement à notre ligne politique. L'AFPS 59/62,  parfois en désaccord avec certains d'entre eux, trouve, néanmoins, utile de les présenter pour permettre à chacun d'élaborer son propre point de vue."

Retour  Ressources  -  Communiques  -  Accueil