AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   




Message du peuple palestinien

 Mahmoud Ismail
(Étudiant à l'université Al-Aqsa de Gaza)

Le 2 octobre 2004

Quatre ans de L'Intifada passe où le peuple palestinien trace une légende à la lutte et au pouvoir de supporter toutes les souffrances et touts les  malheurs dans le but de défendre ces droits  légitimes à la terre, à la liberté et à la vie honorable.

Durant ces quatre ans le peuple palestinien a subit la douleur de mort où ses enfants, ses femmes et ses hommes sont tués chaque jours par les soldats israéliens, a subit qu'il vit dans les tentes car l'armée israélienne détruit les maisons, a subit la faim car le gouvernement israélien fait une grande siège sur lui, il détruit son économie, ruine les associations et les structures, curette les terre agricoles et les arbres.

Mais en même temps où le gouvernement israélien pratique tous ces moyens barbares contre le peuple palestinien pour qu'il se rende, le peuple palestinien ne montre que la stable résistance qu'est extraite de sa forte volonté et de sa certaine croyance à la légitimité de ces droits.

Le gouvernement israélien ne veut pas comprendre que c'est impossible qu'il vain le peuple palestinien car les peuples ne se vain pas, et le gouvernement israélien insiste à lui faire encore la souffrance, et aux israéliens aussi et en conséquence à toutes les consciences vivantes dans le monde, et surtout actuellement, la barbarie de gouvernement de Sharon arrive à son extrême et il est évident que l'avenir proche serait plus horrible.

Sharon exploite les conditions mondiales et sa méchanceté pour faire le plus possible de meurtre et de ruine contre le peuple et la terre palestinienne.  Sharon profite de la domination de la cause Iraqienne sur les médias pour exécuter ces plans laids où il est assuré qu'il n'y aura pas de réaction mondiale contre lui car le monde est occupé à la cause iraqienne, et d'autre part, il fait une voile sur ces crimes en parlant de retrait de la bande de Gaza et il fait pour dérouter l'opinion publique par ses discours des plans et des dates de retrait.

Je crois que réellement Sharon a déjà réussit à exploiter ces conditions mondiales et il a fait beaucoup de crimes sans que l'opinion publique se réagit effectivement contre lui ou contre ces crimes, par exemple,  seulement les derniers deux mois, l'armée israélienne a tué plus que  190 personnes, 45 enfants de parmi eux, a détruit plus que 340 maisons et a cureté plus que 3150 km2   (informations sont tirées de centre palestinien de droits de l'homme)  et qu'est ce qu'elle était l'opinion publique?!!!! 

Actuellement l'armée israélienne est en train de commettre les massacres à Jabalia, pendant quatre jours, l'armée israélienne a tué plus que 45 personnes là-bas et l'agression est continue jusqu'à l'instant.

D'autre part,  l'armée israélienne menace toutes les villes palestiniennes et surtout les villes de la bande de Gaza par une invasion dure et long, je crois que ces menaces sont devenues déjà en réalité car c'est remarquable dans les crimes et les massacres qui se passent  actuellement à Jabalia et dans le cautionnement militaires qui entourent densément toutes les villes de la bande de Gaza.

Moi, je m'étonne de ce monde et je me demande: quels crimes et massacres encore le monde attend pour qu'il bouge et pour qu'il fait pour arrêter l'injustice et la barbarie de gouvernement israélien?!!! 

Ce message est un appel pour toutes les consciences vivantes pour qu'elles fassent pour empêcher  Sharon et son gouvernement d'exécuter leurs plans de meurtre et de ruine … c'est un appel pour sauver des enfants, des femmes, des vieux et des hommes affrontent la mort chaque moment.

Je dois dire qu'en même temps où je vis le malheur avec mon peuple, nous sommes encore optimistes qu'il y a des consciences vivantes qui triomphent la justice et qu'elles font toujours pour elle et qu'elles vont se lever pour sauver le peuple palestinien.

Retour -  Sommaire messages  -  Ressources  Accueil