AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


INFOS GAZA


Palestine 33  tel & fax 05 56 62 05 78                     
jacques.salles@wanadoo.fr
http://palestine33.free.fr

INFOS GAZA – 241

Condensé du rapport hebdomadaire 
du 26mai au 1er juin 2005

Issu par le « Palestinian Center for Human Rights » de Gaza

 

  

Les violations de la législation  internationale se sont intensifiées dans les territoires palestiniens occupés au cours de la semaine du 26 mai au 1er juin.

Violations israéliennes enregistrées au cours de la semaine du 26 mai au 1er juin 2005

Jeudi 26 - 14h00 -  Depuis l’un de ses postes d’observation situés le long de la frontière égyptienne, l’occupant fait feu sans raison apparente sur les quartuers Sud de Rafah. RANIN AL MUGHAYAR, 12 ans est sérieusement blessée d’une balle alors qu’elle était à proximité de sa maison dans le camp de réfugiés de Al Shaboura, située à 1200 m de la frontière égyptienne.

Vendredi – 00h00 –

Une vedette de la marine israélienne ouvre le feu sur deux bateaux en pêche à quelque 1000m du rivage au large de Deir Al Balah. Il sont touchés par plusieurs projectiles. Leurs propriétaires ‘OMAR AL HABIL et ‘ALI QABAJA  sont contraints de rentrer.

Samedi – 04h00 -

 Une vedette de la marine israélienne ouvre le feu sur plusieurs bateaux en train de pêcher à 1000m de la côte au large de Deir Al Balah. Certains sont pris en chasse par la vedette. Les pêcheurs sont sommés de lever les bras en l’air après avoir jeté leurs filets à la mer. Puis ils ont été contraints de rejoindre la côte.

Dimanche – 00h00 -

Des avions de combat lâchent trois missiles sur le secteur de Tal Al Za’tar au nord de  la bande de Gaza.. L’un d’eux a explosé à proximité de la mosquée  Al Bashir endommageant sérieusement celle-ci mais pas de victimes. L’occupanty a justifié cette attaque par le fait que leurs services de renseignements leur avaient signalé un regroupement de membres du Jihad islamique prêts à tirer des rockets sur les colonies. Tous ont survécu à ce bombardement ciblé.

A la même heure un avion de combat lâche un missile sur le camp de Jabvalya. Ce missile pénètre dans une pièce de la maison de SAMEER KILLAB dans laquelle huit personnes dormaient. Aucun blessé. Par contre IBTISSAM AL GHANDOUR, 19 ans et WAFAA , 32 ans, sa cousine sont  blessées alors qu’elles habitent dans la maison mitoyenne.

Retour -  Sommaire Infos Gaza  -  Ressources  - Accueil