AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


 
Lettre d'info n° 67 de l'AFPS du 06 au 12 juin 2005
 
A la Une

 

Bienvenue la Palestine.
30 cafés franciliens vous invitent à des soirées culturelles (films concerts, lectures, expositions, conférences...) Chaque jour, à 20h, un café, un évènement pour dire notre exigence de l’application du droit international en Palestine où la situation continue à se dégrader chaque jour...
Tout le programme : http://www.france-palestine.org/article1738.html

Action


Pétition en soutien au Dr. Mohamed Salem expulsé par les autorités israéliennes, AFPS Nord-Pas de Calais
Cette expulsion illustre une fois de plus les entraves injustifiées imposées par Israël à l’action médicale humanitaire en faveur de la population civile palestinienne. Signez la pétition sur le site de l’Afps Nord-Pas de Calais.
Lire la pétition : http://www.france-palestine.org/article1809.html

Conférence internationale ’’Kids Behind Bars - A Child Rights Perspective’’. Défense des Enfants International / Section palestinienne
Une conférence réunira des spécialistes, des militants, défenseurs des droits de l’homme et des juristes du monde entier à Bethléem du 30 juin au 2 juillet pour examiner les derniers événements cruciaux dans le domaine de la justice juvénile.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1824.html

La Palestine au Forum Social Mondial. Rabab Khairy - Pour la Palestine n°45
Depuis 2001, le FSM est devenu le rendez-vous annuel des mouvements sociaux, des syndicats et des ONG pour dénoncer les dérives néolibérales et proposer des modèles de développement alternatifs. Après s’être délocalisé en 2004 à Mumbaï, le FSM est revenu pour sa cinquième édition au Brésil.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1751.html

A voir


Télévision : Le mercredi 08 juin ,Les larmes des mères,
Durée : 0h50 - 2004 Couleur Showview : 57655151
Documentaire
Réalisateur : Adi Arbel
RESUME : Pénible et intime rencontre avec des femmes israéliennes et palestiniennes dont les bébés ont été tués durant l’Intidafa. Depuis le début du second Intifada, plus de 60 bébés ont été tués en Israël et dans les territoires palestiniens. Victimes innocentes d’attentas suicides, de tirs aveugles ou d’autres attaques, les enfants ne sont nullement épargnés par ce conflit d’adultes. L’homicide d’un enfant est un acte intolérable et très difficile à vivre pour les mamans. Elles sont touchées au plus profond de leur coeur. 11 femmes ont accepté de témoigner devant la caméra d’Adi Arbel. Meurtries par la perte de leurs nourrissons, elles expliquent que leur instinct maternel a souffert et décrivent leur ins upportable douleur. 11 histoires intimes sur la maternité, le deuil et le désespoir. Des confidences très poignantes...
Planète - 01h 20

Télévision : le jeudi 9 juin, Le cerf-volant,
Durée : 1h20 - Année : 2003 16/9 Couleur Stéréo VO sous-titrée Showview : 23176203
Film Nationalité : franco-libano-italien
Réalisateur : Randa Chahal Sabbag
Avec : Flavia Bechara (Lamia), Ziad Rahbani (Ziad), Julia Kassar (Jamilé), Tamin El Chahal (le lieutenant), Edmond Haddad (Sami), Nayef Najy (Nabil), Maher Bsaibes (Youssef), Liliane Nemry (Shirine), Renée Dick (Mabrouke), Randa Asmar (Amira).
Histoire : Une adolescente du sud-Liban doit quitter son village pour épouser un cousin inconnu de l’autre côté de la frontière israélienne.
Résumé : Lamia, 16 ans, habite un village du sud-Liban, à quelques mètres d’une frontière israélienne qui a coupé en deux sa communauté, dont les membres ne se parlent plus que par interphones interposés. Elle joue ainsi au cerf-volant avec son petit frère près des clôtures de barbelés et des champs de mines, tandis que des soldats israéliens les observent aux jumelles depuis leur mirador. Parmi eux, Youssef, qui lui porte une attention toute particulière. Un jour, Lamia apprend que les hommes du village ont décidé de la marier. Elle épousera un cousin qu’elle n’a jamais vu et qui vit de l’autre côté de la frontière...
Be TV - 10 h 00

« No Man's Land » par Larry Towell
, Du 15 avril au 6 août 2005, la Fondation Henri Cartier Bresson présente l'exposition « The Walls of No Man's Land : Palestine » de Larry Towell, lauréat du Prix HCB 2003 et membre de Magnum Photos.
La Palestine. Gaza. Un pays de fracas et de larmes, de pierres et de sable, de désastre et de hontes. C'est ce rectangle de terre à l'avenir incertain, que Larry Towell, ce Canadien qui déteste voyager, a décidé de montrer.
Robert Delpire Le 31 mai 2003, le jury du prix HCB a désigné Larry Towell, membre de l'agence Magnum Photos, pour son projet « The walls of no man's land : Palestine ». Le prix HCB est attribué tous les deux ans grâce au concours de la Banque de Neuflize et de Neuflize Vie à un projet photographique qui ne pourrait voir le jour autrement. Larry Towell a donc pu poursuivre le travail qu'il avait entrepris quelques années auparavant - avec le souci récurrent dans son ouvre de la question de la terre : « L'identité nous vient de la terre.
 En savoir plus : http://www.france-palestine.org/article1526.html

A lire


A la recherche de Fatima  de Ghada Karmi

Ghada Karmi est née à Jérusalem en 1939. Médecin, elle a fait ses études à l’Université de Bristol. Elle a été membre de l’Institut royal des Affaires internationales où elle a mené un projet majeur pour la réconciliation israélo-palestinienne.
Lire la suite : http://france-palestine.org/article1735.html

Actualité


Lettre au président Jacques Chirac. Communiqué AFPS
Ce 31 mai, des associations de défense des droits humains alertent sur une nouvelle escalade : la municipalité israélienne de Jérusalem a entamé des mesures pour la destruction de 88 bâtiments, où habitent quelque 1 000 Palestiniens, dans le quartier de Silwan, dans Jérusalem Est.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1839.html

Prisonniers en danger. Hussam Khader

Le député prisonnier Hussam Khadr met en garde contre une redoutable attaque contre les dirigeants prisonniers. Il dénonce la nouvelle mise au secret de Marwan Barghouti.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1807.html

Les prisonnières palestiniennes à Telmond. Nadi al-asir al-Filistini
Les 123 prisonnières palestiniennes détenues dans la prison de Telmond en Israël lancent un cri d’appel à la communauté internationale. Elles dénoncent les pratiques inhumaines et immorales de l’administration de la prison
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1756.html

"Pas de prisonniers " : les forces israéliennes tirent pour tuer lors des opérations d’"arrestation". B’Tselem, mai 2005
Pendant la deuxième Intifada, Israël a officiellement adopté une politique d’assassinat de Palestiniens soupçonnés d’appartenir à des organisations armées luttant contre lui.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1802.html

Israël et Territoires Palestiniens Occupés. Rapport Amnesty international

Extrait in extenso du rapport annuel 2005 d’Amnesty international, pour l’année 2004, concernant Israël et les Territoires occupés.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1767.html

 Le Front Démocratique pour la Libération de la Palestine déclare l’assassinat d’un leader et le kidnapping de deux camarades. 31 mai 2005 - FDLP
Jénine : Le Front Démocratique pour la Libération de la Palestine a affirmé que le jeune assassiné par les unités spéciales "israéliennes" dans la ville d’Arraba, près de Jénine, était un de ses leaders politiques.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1789.html

La mobilisation contre le mur se poursuit à Bil’in. Imemc
Depuis plusieurs mois, à l’instar d’autres villages, les habitants de Bil’in se mobilisent contre l’édification du mur. A mobilisation non-violente, réponse violente...
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1808.html

Menaces de démolitions de maisons palestiniennes. Donald Macintyre

Près de 1.000 Palestiniens risquent de perdre leurs maisons dans un des plus importants projets de démolitions à Jérusalem depuis qu’Israël a annexé le secteur arabe (à l’Est de la cité) en 1967 lors de la guerre des Six Jours.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1806.html

« Les Palestiniens ont besoin de paix, pas que de réforme ». Isabelle Avran, Pour la Palestine n°45

A nouveau, l’Europe s’en tient à un rôle de bailleuse de fonds quand elle devrait aider enfin à l’émergence d’une perspective politique claire et d’un calendreier d’application d’une véritable solution politique.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1750.html

Des déclarations fortes, des résultats incertains. Miftah
Un événement historique a eu lieu à Washington jeudi 26 mai 2005 quand le président des Etats-unis, George W. Bush a rencontré le président palestinien Mahmoud Abbas.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1765.html

Les colons font monter les enchères. Uri Avnery

Les fanatiques déclarent qu’ils ne veulent pas d’argent, qu’ils se battront jusqu’à la dernière goutte de sang. Mais, en pratique, chaque menace a pour effet de faire monter le prix.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1791.html

"Je suis le Ministre des Affaires Etrangères de Palestine". Ibrahim Hamami, Amin

Farouk Al-Qadoumi, président du département politique de l’OLP a déclaré lors d’une interview qu’il donnait au Réseau Internet des Médias Arabes (AMIN) qu’il avait soutenu la candidature de Abbas pour éviter les dissensions internes.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1805.html

Assassinat de Samir Kassir. Leïla Shahid

Communiqué de la Déléguée Générale de la Palestine en France suite à l’assassinat de Samir Kassir, journaliste au quotidien libanais An Nahar.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1803.html

Appel de soutien à Mordechai Vanunu. Comité de soutien à Vanunu
Appel de soutien à Mordechai Vanunu, militant anti-nucléaire israélien assigné à résidence en Israël après 18 ans de détention, pour le respect de ses droits civils et plus particulièrement de sa liberté circulation.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1768.html

Témoignages

Mission civile dans les Territoires occupés de Cisjordanie et Jérusalem. Afps Niort
Du 12 au 22 avril 2005, 3 militants de l’Afps étaient en Palestine occupée, mandatés par le Bureau National pour le représenter à Ramallah à la journée de solidarité aux prisonniers palestiniens et porteurs d’un message de soutien au peuple palestinien.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1817.html

Rendez-vous



Le mercredi 8 juin 2005 (Paris - 75010),
En clôture des rencontres biannuelles du cinéma Les Trois Luxembourg et avec Janine Halbreich Euvrard
« Israéliens, Palestiniens, que peut le cinéma ? »
Sur le thème de l’enfance En Israël-Palestine-France-Allemagne Exposition présentée du 8 juin au 8 juillet 2005 Organisée par l’association Mémoire de l’avenir, En partenariat avec le Rectorat de Paris
Tony DREYFUS, Député-Maire du 10e arrondissement
Et
Les élus du 10ème arrondissement
Sont heureux de vous invités à l’inauguration de l’exposition Le mercredi 8 juin 2005 à 19 heures A la mairie du 10 ème arrondissement de Paris Salle d’accueil et d’exposition de la mairie 72 r Faubourg St Martin 75010 Paris-M°Château d’eau.
La collaboration entre Janine Halbreich Euvrard, les Trois Luxembourg et Mémoire De l’Avenir, est née du même désir de donner la voix aux artistes palestiniens et israéliens oeuvrant pour un espace commun qui mette en présence tous les clivages humains et culturels du Moyen Orient.
Et des photographies d’artistes israéliens, palestiniens et européens : Hally Pancer, Orly Dahan, Amit Berlowitz, Nadine Naous, Rula Halawani, Menem Adwan, Samuel Rodriguez, Margalit Berriet, Leila Bousnina, Anne-France Abillon
Avec des réalisations d’enfants d’établissements scolaires à Paris, en Israël, en Palestine et en Allemagne
Lire également en rubrique ’Culture’ :
http://www.france-palestine.org/article1714.html
Inauguration de l’expo qui se tiendra du 8 juin au 8 juillet à la mairie du 10è arr., 72 rue Faubourg St-Martin (...)
Association Mémoire de l’avenir en partenariat avec le rectorat de Paris

Le mercredi 8 juin 2005 (Marseille  -13)

Ronde silencieuse
Sur le Vieux Port à 17h30
Les femmes en noir

Le jeudi 09 juin 2005 (Paris - 75005),
Les jeudis de l’IMA
Infos : mkabbal@imarabe.org
A 18h30, salle du Haut Conseil (9ème étage de l’Institut du monde arabe) : conférence sur le thème Traduire les lettres palestiniennes. Y participeront Rachid Akel, Luc Deheuvels, Stéphanie Dujols, Jean-Patrick Guillaume, Khadim Jihad Hassan et Rania Samara. 1, rue des Fossés Saint Bernard, place Mohammed-V
Institut du Monde Arabe

Le vendredi 10 juin 2005 (Lyon - 69),
Rassemblement silencieux
Tous les vendredi de 18h à19h Place des Terreaux, sur le perron de l’Hotel de Ville
Les Femmes en Noir

Le samedi 11 juin 2005 (Saint jean de Braye - 45),

Palestine 45 sera présent sur Les Marchés du Monde organisé par la ville de Saint jean de Braye, près d’ Orléans. Ici encore vous trouverez de l’ artisanat et de l’ huile d’ olive palestiniensainsi que de la documentation historique et géographique sur la Palestine.
Palestine 45

Le samedi 11 juin 2005 ( Lyon - 69),
Rassemblement contre le mur à 15h, place de la République (M°Belcourt)
Collectif 69 Palestine

Le samedi 11 juin 2005 (Paris),
Rassemblement silencieux
Tous les samedi de 15h à 17h Place de la Fontaine aux Innocents
Les Femmes en Noir

Le samedi 11 juin 2005 (Paris - 75011),
Caravane de la paix
De 10h à 16h, sortie du métro Menilmontant. Rencontre, expo, stands...

Le samedi 11 juin 2005  (Elbeuf - 76),

10h00 pour la Palestine
A partir de 13h30. A 15h, débat avec Daniel Levyne, porte-parole de l’UJFP dans la Seine Maritime et Bernard Ravenel (AFPS). A l’Espace Franklyn, 6bis rue Pierre Brossolette.
AFPS

Le samedi 11 juin 2005 (Barjac - 30),
Soirée Palestine
Salle municipale, de 17h à 21h,témoignages et projection du film : "Elias Chacour, prophète en son pays" de Claude Roshem Smlith documentaire de 56 min.
Collectif nîmois pour la Palestine

Le samedi 11 juin 2005 (Bagnolet - 93),
Soirée culturelle " Lumière sur Chatilla "
A 18h Expo, poèmes A 19h Projection du film "Les enfants de Chatila". de Mai Masri (30minutes) A 19h30, Discussion ouverte autour du film, du jumelage Bagnolet/Chatila 20h30 Concert du groupe palestinien Samaa Au centre Guy Toffoletti 43, rue Charles Delescluze (metro Gallieni et bus 122-arrêt Charles Delescluze) Infos : 06 14 30 15 74
Association Jeunesse la Noue (AJN)

Le dimanche 12 juin 2005 (Dompierre-sur-Veyle - 01),
Fête pour la paix au Proche-Orient
Accès : sur la route de Bourg en Bresse à Lyon (40mn)
Infos : libanain2005@yahoo.fr
De 14h00 à 19h00, jeux solidaires, vidéos sur des expériences de paix, théâtre "Le vent se lève, peut-être la tempête" Particpation : 8/5 euros (aide au voyage au Liban des jeunes organisateurs)

Le dimanche 12 juin 2005  (Rennes - 35),

L’AFPS tiendra un stand à la braderie Sainte-Thérèse devant le local, 10 rue Jean Boucher. Vente de livres, produits...Pour déposer des objets à mettre en vente, contacter le comité : mail : afpf35@tiscali.fr
CRFPS

Le lundi 13 juin 2005 (Niort - 79) ,
"Point rencontre de rue", avec la population chaque deuxième lundi du mois à 18 heures place de la Brèche à Niort, pour protester contre le mur, pour une paix juste et pour la libération des prisonniers palestiniens victimes du gouvernement israélien.
AFPS Deux Sèvres

Le vendredi 17 juin 2005 (Lyon -  69),
Rassemblement silencieux
Tous les vendredi de 18h à19h Place des Terreaux, sur le perron de l’Hotel de Ville
Les Femmes en Noir

Le vendredi 17 juin 2005 (Orléans - 45),
Conférence - "du soutien à Guevara à la Palestine"
Dans le cadre du lieu alternatif autogéré
« LE CHIENDENT »
Orléans Loiret Palestine vous invite : le vendredi 17 juin à 20h 30 pour une conférence : Du soutien à Che Guevara pendant la révolution Cubaine, à celui de la résiance du peuple palestinien en passant par le parti communiste israélien.
Itinéraire d'un militant internationaliste de retour de Palestine en mai 2005 avec JC Ponsin, Président de la société des amis d'Al-Rowwad.
Orléans Loiret Palestine
Du soutien à Che Guevara pendant la révolution Cubaine, à celui de la résiance du peuple palestinien en passant par le parti communiste israélien.
OLP

Le vendredi 17 juin 2005 (Seclin - 59),
Rencontre avec Leïla Shahid, Dominique Vidal et Michel Warschawski
Tournée des villes et des banlieues
Chacune de ces visites est l’occasion, d’une part d’une ou plusieurs initiatives dans des quartiers ou des cités populaires, d’autre part d’une rencontre de masse en entre-ville. Cette approche nouvelle permet d’associer beaucoup plus largement les jeunes issus de l’immigration à l’information et au débat sur la situation au Proche-Orient et la solidarité avec les forces en lutte pour une paix juste et durable, mais aussi sur l’action commune contre les discriminations et pour l’égalité des droits comme des hances en France même.
Au coeur de leur message commun, les trois intervenants mettent en lumière le caractère politique - et non religieux ou a fortiori ethnique - du conflit israélo-palestinien - et la nécessité d’une lutte sans complaisance contre toute forme de racisme et d’antisémitisme.
Leïla Shahid, Michel Warshawski et Dominique Vidal se sont déjà rendus - entre autres- à Strasbourg, Villeurbanne, Vénissieux, Montpellier, Mantes-la-Jolie, Cergy-Pontoise, Nice, Marseille, Carcassonne, Perpignan, Le Havre, Toulouse...
19h30 - Salle Rony Coutteure, Espace Communal de la Mouchonnière.Pour la solidarité avec le peuple palestinien,une Paix juste au Moyen Orient, la décriminalisation du soutien aux Palestiniens.
AFPS 59/62

Les samedi et dimanche 18 et 19 juin 2005 (Paris),
L'AFPS tient son Conseil National

Les samedi et dimanche 18 et 19 juin 2005 ( Aytré - 17),

L’AFPS de La Rochelle tiendra un stand de 10h à 19h au parc municipal d’Aytré à l’occasion de la foire écologique.
Foire écologique

Le samedi 18 juin 2005 (Nîmes - 30),
Rassemblement silencieux
Les Femmes en noir se réunissent le premier et le troisième samedi de chaque mois, en manifestant silencieusement de 11h à 12h place de l’Horloge.
Les Femmes en Noir

Le samedi 18 juin 2005 (Strasbourg - 67),
Rassemblement silencieux
Comme les groupes de "Femmes en Noir" qui se sont créés à Jérusalem, en Angleterre, en Colombie , aux Etats Unis, en Australie etc...ainsi que dans plusieurs villes de France elles manifestent contre la violence, pour la paix et la justice.
Les Femmes en Noir de Strasbourg manifestent en silence leur révolte face à la détérioration des conditions de vie des palestiniens, face à l’occupation meurtrière et destructrice des territoires palestiniens par l’armée israélienne, face à la contruction du Mur qui enferme la population palestinienne dans des ghettos, face à l’extension des colonies qui sont toutes illégales, et devant l’indifférence des médias et des instances internationales. Elles soutiennent les mouvements pacifistes israeliens et les "refuzniks" qui refusent de faire leur service militaire dans les territoires occupés. Les Femmes en Noir de Strasbourg apportent leur soutien à la Caravane pour le Droit dont les participants venant de toute l’europe partiront le 5 juillet depuis le parlement européen de Strasbourg à destination de Jérusalem. Collectif judeo-arabe et citoyen pour la paix - e-mail : collectifsbg@yahoo.fr tel.:06 22 37 80 43
Tous les 1er et 3eme samedi du mois de 17h à 18h devant la Fnac (Place Kléber)
Les Femmes en Noir

Le samedi 18 juin 2005 (Paris),
Rassemblement silencieux
Tous les samedi de 15h à 17h Place de la Fontaine aux Innocents
Les Femmes en Noir

Le samedi 18 juin 2005 (Roubaix - 59),
Débat avec Dominique Vidal, Michel Warshawski et Leïla Shahid
Depuis deux ans, Leila Shahid, Déléguée Générale de Palestine en France, Dominique Vidal, rédacteur en chef adjoint du “ Monde Diplomatique ” et Michel Warschawski, militant pacifiste et anti colonialiste israélien, sillonnent la France pour une “ tournée des villes et des banlieues ”. Après être passés dans une vingtaine des grandes agglomérations françaises, ils terminent cette tournée dans notre région.
Cette initiative est organisée par l’Association France Palestine Solidarité et les Amis du Monde Diplomatique.
Elle est soutenue par :
Collectif des Musulmans de France, Union Juive Française pour la Paix, Mouvement Autonome de l’Immigration 59/62, Collectif Hors les murs, Rencontre et Dialogue, Comité Seclinois du secours Populaire, Collectif Seclinois des Femmes pour la Paix, Association Solidarité Tourcoing Rafah, AIMons, ANRJ de Roubaix, Coordination Régionale de l’Immigration Nord Pas de Calais, Ligue des Droits de l’Homme Nord Pas de Calais, Hommelet Sports et Culture, Campagnes Civiles Internationales pour la Protection du Peuple Palestinien (Missions civiles CCIPPP), Verts Nord-Pas de Calais, Parti Socialiste Roubaix, Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, Comité du Nord des Indigènes de la République, Mouvement Républicain et Citoyen Nord, Vidéorème, Renaissance Communiste, les Amis d’Al Rowwad, Arabesque, PCF, LCR, Coordination Communiste
A 19H30 - Conférence salle Watremez - 11 rue de l’Hospice "PALESTINE - ISRAËL SORTIR DE L’ IMPASSE"...
AFPS 59/62 et les Amis du Monde diplomatique

Le dimanche 19 juin 2005 (La Courneuve - 93),
Caravane de la paix
Rencontre, animation, expo de 10h a 13h30 au mareché de la place du 8 mai 1945 (M° La Courneuve).

Le mercredi 22 juin 2005 (Marseille  -13)
Ronde silencieuse
Sur le Vieux Port à 17h30
Les femmes en noir

Le mercredi 22 juin 2005 (Lyon - 69),
Retour de mission civile en Palestine
Bus : 30 et 49 (arrêt Alexandre) ou Funiculaire : Station St-Just
A 20h, diaporama et témoignage au CDRPC, 187 montée de Choulans-Lyon 5ème...
CCIPPP

Le vendredi 24 juin 2005 (Paris - 75005),

Salon du livre euro-arabe
Pour connaître le programme voir l’article de la rubrique ’culture’ : http://france-palestine.org/article1473.html
La Palestine est l’invité d’honneur du salon qui se tient à l’IMA du 24 au 30 juin.
De nombreuses rencontres sont programmées (...)
Institut du Monde Arabe

Le vendredi 24 juin 2005 (lyon - 69),
Rassemblement silencieux
Tous les vendredi de 18h à19h Place des Terreaux, sur le perron de l’Hotel de Ville
Les Femmes en Noir

Le samedi 25 juin 2005 (Paris),
Palestine : La Paix est au pied du Mur...
Rencontre avec des invités Palestiniens et Israéliens, concert, expositions, buffet solidaire.
Lieu Fontaine des Innocents au Forum des Halles
A l'appel du collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens - Campagne Internationale contre le Mur.

Le samedi 25 juin 2005 (Lyon - 69),
Rassemblement contre le mur
De 15h à 18h Exposition contre le Mur - Information - Pétitions Place de la République - Lyon 2e (métro A - Cordeliers)
Collectif 69 Palestine

Le samedi 25 juin 2005 (Aytré - 17)
Point Rencontre
L’AFPS de La Rochelle tiendra un stand de 10h à 19h au parc municipal d’Aytré à l’occasion de la Fête de l’Huma 17.
Fête de l’Huma 17

Le samedi 25 juin 2005 (Mitry-Mory - 77),
Point-rencontre
Stand UJFP-AFPS, documentation, animation en plein air dès 14h, quartier Mitry-Bourg, au Parc de l’hôtel de Ville, derrière la mairie. 90ème anniversaire de la commune
Ville de Mitry-Mory

Le samedi 25 juin 2005 (Paris),
Rassemblement silencieux
Tous les samedi de 15h à 17h Place de la Fontaine aux Innocents
Les Femmes en Noir

Le vendredi 1er juillet 2005 (lyon - 69),
Rassemblement silencieux
Tous les vendredi de 18h à19h Place des Terreaux, sur le perron de l’Hotel de Ville
Les Femmes en Noir

Le samedi 2 juillet 2005 (Strasbourg - 69),

Rassemblement silencieux
Comme les groupes de "Femmes en Noir" qui se sont créés à Jérusalem, en Angleterre, en Colombie , aux Etats Unis, en Australie etc...ainsi que dans plusieurs villes de France elles manifestent contre la violence, pour la paix et la justice.
Les Femmes en Noir de Strasbourg manifestent en silence leur révolte face à la détérioration des conditions de vie des palestiniens, face à l’occupation meurtrière et destructrice des territoires palestiniens par l’armée israélienne, face à la contruction du Mur qui enferme la population palestinienne dans des ghettos, face à l’extension des colonies qui sont toutes illégales, et devant l’indifférence des médias et des instances internationales. Elles soutiennent les mouvements pacifistes israeliens et les "refuzniks" qui refusent de faire leur service militaire dans les territoires occupés. Les Femmes en Noir de Strasbourg apportent leur soutien à la Caravane pour le Droit dont les participants venant de toute l’europe partiront le 5 juillet depuis le parlement européen de Strasbourg à destination de Jérusalem. Collectif judeo-arabe et citoyen pour la paix - e-mail : collectifsbg@yahoo.fr tel.:06 22 37 80 43
Tous les 1er et 3eme samedi du mois de 17h à 18h devant la Fnac (Place Kléber)
Les Femmes en Noir

Le samedi 2 juillet 2005 (Nîmes - 30),

Rassemblement silencieux
Les Femmes en noir se réunissent le premier et le troisième samedi de chaque mois, en manifestant silencieusement de 11h à 12h place de l’Horloge.
Les Femmes en Noir -

Retour   -  Ressources  - Accueil