AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


 
Lettre d'info n° 68 de l'AFPS 
du 13 au 19 juin 2005
Le site de l'AFPS change avec sa nouvelle page d'accueil, s'étoffe avec des nouvelles rubriques... visitez le!
A la Une



La Palestine à la croisée des chemins. Allam Jarrar

Porte-parole de l’Initiative Nationale Palestinienne, Allam Jarrar, médecin, membre actif du Secours Médical Palestinien (PMRS), présente une analyse de la situation des Palestiniens confrontés à deux défis, dans une relation dialectique : résister à l’occupation et construire leur société démocratique.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1873.html

Action

Bienvenue la Palestine

Programme. 30 cafés franciliens vous invitent à des soirées culturelles (films concerts, lectures, expositions, conférences...) Chaque jour, à 20h, un café, un évènement pour dire notre exigence de l’application du droit international en Palestine où la situation continue à se dégrader chaque jour...
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1738.html

Arrestation du dr Ahmad Maslamani. Communiqué des Health Work Committees

Le 6 juin 2005 à 1 h du matin le Dr. Ahmad Maslamani , directeur général de l’ONG Health Work Committees a été arrêté par les forces d’occupation israéliennes chez lui à Jérusalem, Beit Hanina.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1882.html

Un débat sur la Palestine est-il encore possible à Nice ? Communiqué AFPS 06 et MRAP Nice
La présidence de la faculté de Nice vient d’annuler la tenue d’une conférence organisée par l’AFPS et le MRAP. Les deux associations appellent à une présence massive ce vendredi 10 juin à 19h, à la faculté des Lettres où devait se dérouler la soirée.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1870.html

A voir



« No Man's Land » par Larry Towell
, Du 15 avril au 6 août 2005, la Fondation Henri Cartier Bresson présente l'exposition « The Walls of No Man's Land : Palestine » de Larry Towell, lauréat du Prix HCB 2003 et membre de Magnum Photos.
La Palestine. Gaza. Un pays de fracas et de larmes, de pierres et de sable, de désastre et de hontes. C'est ce rectangle de terre à l'avenir incertain, que Larry Towell, ce Canadien qui déteste voyager, a décidé de montrer.
Robert Delpire Le 31 mai 2003, le jury du prix HCB a désigné Larry Towell, membre de l'agence Magnum Photos, pour son projet « The walls of no man's land : Palestine ». Le prix HCB est attribué tous les deux ans grâce au concours de la Banque de Neuflize et de Neuflize Vie à un projet photographique qui ne pourrait voir le jour autrement. Larry Towell a donc pu poursuivre le travail qu'il avait entrepris quelques années auparavant - avec le souci récurrent dans son ouvre de la question de la terre : « L'identité nous vient de la terre.
En savoir plus : http://www.france-palestine.org/article1526.html

A lire

Moustapha Barghouti : "Rester sur la Montagne. Entretiens sur la Palestine avec Eric Hazan"

Ce livre est la transcription d’une série d’entretiens menés à Ramallah en octobre 2004. C’est à la fois le récit d’un parcours personnel, une analyse de la situation actuelle en Palestine et une série de propositions pour y faire face. Barghouti raconte en détail son expérience de négociateur à Madrid, et comment les accords d’Oslo, signés par une direction coupée du peuple, sont venus réduire à néant les espoirs d’une paix dans la justice. Il explique pourquoi la lutte contre l’occupation de la Palestine et la lutte pour la démocratie à l’intérieur du mouvement national sont inséparables. Partisan depuis toujours d’une résistance populaire non-violente, il ironise sur ceux qui viennent lui parler de Gandhi, à lui dont l’homme serait plutôt Gramsci. Une lutte menée sur deux fronts - contre l’occupation et contre la bourgeoisie palestinienne parasitaire et collaboratrice -, une résistance non armée menée par la société civile, un souci de protéger et d’aider un peuple opprimé en menant de front les activités sociales et le mouvement politique, tels sont les principes défendus par Mustafa Barghouti dans ce livre. Ce sont les propos d’un homme libre, indépendant tant de l’Autorité palestinienne que du Hamas et des partis "d’opposition", dont il explique que, touchant de l’argent de l’Autorité, ils lui sont soumis de fait. Un livre passionnant qui donne une nouvelle vision de la résistance palestinienne à venir.
96 pages 12 euros ISBN : 2-913372-45-7. Editions La fabrique http://www.lafabrique.fr
   
Revue d’études palestiniennes n° 96
160 p., 14,50 €, ISBN 2.7073.1925.2 Editions de Minuit.
Pour vous abonnez : http://www.leseditionsdeminuit.fr/catalogue/revue-palestinne.htm
Sommaire
- Shafiq al-Hout, Bilal al-Hassan, Mamdouh Nofal
Les décennies Arafat : premiers bilans critiques
- Elias Sanbar
Une semaine en Palestine, impressions de voyage
- Saleh Abd el-Jawad
Pourquoi nous ne pouvons écrire notre histoire contemporaine sans recourir à l’histoire orale. L’exemple de 1948
- Philippe Daumas
Nouveau regard sur la Commission King-Crane (1919)
- Mamdouh ‘Adwan
Deux poèmes
- Lettres arabes
Ali Mosbah
L’ami Joâo
- Chroniques
- Note de lecture
- L'observatoire de la colonisation
- Chronologie
 A écouter
Le mardi 14 juin  à 21h40 sur Radio France Internationale (RFI)
Rencontre de lycéens avec Leïla Chahid sur le conflit du Proche-Orient. La déléguée générale de la Palestine répond aux questions de lycéens de Colmar, en Alsace aux côtés de Michel Warshawski, écrivain israélien, et de Dominique Vidal, rédacteur en chef adjoint du Monde Diplomatique. Reportage de Marie Eloy.
Possibilité de télécharger l’émissions de 22h00 ce soir à 21h30 demain.
http://www.rfi.fr/fichiers/Magazines/emissions/societe/ecole_des_savoirs_tv.asp


Actualité

La volonté du peuple ne sera jamais vaincue. Luna Abu Swaireh
Représentant le PCHR- Gaza (Palestinian Center for Human Rights, Centre de Défense des Droits Humains) à l’Assemblée Générale de l’Afps en mai 2005, Luna nous a fait parvenir copie de ce document adressé au PCHR.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1881.html

Chercher des alternatives à une troisième Intifada palestinienne. Rami G. Khouri

Deux développements importants ont eu lieu récemment, qui mettent en lumière le dilemme auquel est confronté le peuple palestinien.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1861.html

15 blessés pendant une manifestation pacifique contre le mur d’apartheid. Initiative nationale palestinienne (al-Mubadara)
Plus de 15 personnes, dont le Dr. Mustafa Barghouthi, secrétaire de l’Initiative Nationale Palestinienne (al Mubadara) et ancien candidat présidentiel, ont été blessées par les forces d’occupation israélienne lors d’une manifestation contre le Mur à Bil’in vendredi 3 juin 2005
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1848.html

Lutte armée palestinienne : retour sur l’histoire. Samir Ghattaz, Pour la Palestine n°45

Toute évaluation de la lutte armée doit prendre en compte plusieurs facteurs, analyse le directeur du centre politique Maqdis de Gaza : facteurs militaires mais aussi socio-politiques, jeux de la politique arabe, développements internationaux... Son retour sur l’histoire éclaire les enjeux du débat palestinien actuel sur la nature de l’Intifada.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1852.html

Des nouvelles de l’occupation. Claude Léostic (avec dépêches)
L’armée israélienne continue sa répression des manifestations pacifiques contre le Mur d’Apartheid, démolit des maisons et assassine des militants. Couvre- feux, invasions et check-points...
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1865.html

Erez, le couloir de la mort. J.P., CCIPPP
Le 3 juin 2005, à nouveau, un Palestinien est mort au passage d’Erez, sinistre point de passage militaire entre Israël et la Bande de Gaza.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1871.html

Agressions policières contre les Palestiniens de Haïfa
Les Palestiniens d’Israël aussi subissent la violence du gouvernement Sharon. A Haïfa, la maison de la famille Bushkar a été détruite dimanche 5 juin 2005 malgré la résistance des voisins et des militanrs de la solidarité.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1856.html

Vengeance de sang. Breaking The Silence / Maariv / Donald MacIntyre / Reuters

Ces dernières années des centaines de témoignages de soldats ayant servi dans les territoires occupés pendant la présente Intifada, ont été collectés par « Breaking The Silence ». Ces témoignages illustrent la réalité impossible à laquelle sont confrontés les soldats et racontent le prix moral élevé inhérent à cette réalité.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1860.html

 « Nous sommes des conquérants brutaux ». Associated Press
Chaïm Yavin est un journaliste TV respecté qui depuis 1968 présente les principales nouvelles du soir, et qui a laissé tomber son armure de neutralité mesurée pour accuser avec colère la politique de colonisation israélienne et l’occupation des Palestiniens.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1851.html

La santé et le Mur. Rabab Khairy, Pour la Palestine n°45

Le 14 février 2005, Médecins du Monde, la Société du Croissant Rouge palestinien et Physicians for Human Rights (Médecins pour les Droits de l’Homme - Israël) ont conjointement lancé une campagne sur l’impact du Mur sur la santé intitulée « La santé et le Mur ».
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1843.html

Les enfants palestiniens et l’enfance. Maisa Abu Ghazala

Dans l’une des ruelles de la vieille ville de Jérusalem, j’ai vu des tas d’enfants palestiniens qui couraient et jouaient à se pourchasser tandis que l’un d’eux, portant un fusil en plastique, les suivait, faisant semblant d’être un soldat israélien dans le jeu qu’ils jouaient.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1801.html

Des panneaux de signalisation israéliens donnent un nouveau style au militantisme. Laila El Haddad
Les Israéliens qui conduisaient sur la route 505 en Cisjordanie ont été accueillis par des panneaux de signalisation inattendus. Les panneaux de signalisation qui les guident habituellement vers les colonies leur ont rappelé l’illégalité de la construction sur les terres confisquées de Cisjordanie.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1862.html

Trois dans le lit. Uri Avnery

Les hommes du Premier ministre israélien ont tout à fait raison quand ils disent que Bush n’a rien donné de nouveau à Abou Mazen. Tout avait été dit auparavant. Mais quand Bush répète des choses qu’il a dites en certaines occasions et les regroupe en un seul paquet, elles acquièrent une nouvelle signification.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1872.html

Le terrible dilemme de Mahmoud Abbas. Ramzy Baroud
Pour un oeil non averti, le président palestinien Mahmoud Abbas semble être un homme d’état ordinaire qui préside à une réalité politique tout aussi ordinaire. On ne pourrait être plus loin de la vérité.
Lire la suite  :  http://www.france-palestine.org/article1850.html

Projection du modèle américain pour le dévelopement d’un futur état palestinien

Un groupe de réflexion américain entrevoit la Palestine de 2015. Voilà une vision du futur état arabe telle que l’étude à 2 millions de dollars du plus prestigieux « think-tank » (groupe de réflexion) américain le prévoit. Des dirigeants palestiniens adoreraient ce plan.
Lire suite : http://www.france-palestine.org/article1762.html

Le père fouettard. Uri Avnery

« Tout mauvais chef peut être remplacé par pire que lui. »
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1868.html

Témoignages

"J’aurais pu être ouvrier..." Walid Duqqa
L
e Centre d’information sur la Résistance en Palestine a reçu de son épouse, Sana’, une copie de la lettre qu’il a envoyée à l’occasion de ses vingt ans de détention.
Lire la suite  : http://www.france-palestine.org/article1859.html

Nouvelles du New Imperial. Abu Walid Dijani
Abu Walid Dijani, le propriétaire de l’hôtel New Imperial,à Jérusalem-est vit des moments difficiles. Cet hôtel palestinien, l’un des plus anciens de Jérusalem, est au coeur du scandale de la vente de bâtiments protégés par le Patriarche grec à des "investisseurs étrangers".
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article1869.html

Rendez-vous



Le vendredi 17 juin 2005 (Lyon -  69),
Rassemblement silencieux
Tous les vendredi de 18h à19h Place des Terreaux, sur le perron de l’Hotel de Ville
Les Femmes en Noir

Le vendredi 17 juin 2005 (Orléans - 45),
Conférence - "du soutien à Guevara à la Palestine"
Dans le cadre du lieu alternatif autogéré
« Le Chiendent »
Orléans Loiret Palestine vous invite : le vendredi 17 juin à 20h 30 pour une conférence : Du soutien à Che Guevara pendant la révolution Cubaine, à celui de la résiance du peuple palestinien en passant par le parti communiste israélien.
Itinéraire d'un militant internationaliste de retour de Palestine en mai 2005 avec JC Ponsin, Président de la société des amis d'Al-Rowwad.
Orléans Loiret Palestine
Du soutien à Che Guevara pendant la révolution Cubaine, à celui de la résiance du peuple palestinien en passant par le parti communiste israélien.
OLP

Le vendredi 17 juin 2005 (Seclin - 59),
Rencontre avec Leïla Shahid, Dominique Vidal et Michel Warschawski
Tournée des villes et des banlieues
Chacune de ces visites est l’occasion, d’une part d’une ou plusieurs initiatives dans des quartiers ou des cités populaires, d’autre part d’une rencontre de masse en entre-ville. Cette approche nouvelle permet d’associer beaucoup plus largement les jeunes issus de l’immigration à l’information et au débat sur la situation au Proche-Orient et la solidarité avec les forces en lutte pour une paix juste et durable, mais aussi sur l’action commune contre les discriminations et pour l’égalité des droits comme des hances en France même.
Au coeur de leur message commun, les trois intervenants mettent en lumière le caractère politique - et non religieux ou a fortiori ethnique - du conflit israélo-palestinien - et la nécessité d’une lutte sans complaisance contre toute forme de racisme et d’antisémitisme.
Leïla Shahid, Michel Warshawski et Dominique Vidal se sont déjà rendus - entre autres- à Strasbourg, Villeurbanne, Vénissieux, Montpellier, Mantes-la-Jolie, Cergy-Pontoise, Nice, Marseille, Carcassonne, Perpignan, Le Havre, Toulouse...
19h30 - Salle Rony Coutteure, Espace Communal de la Mouchonnière.Pour la solidarité avec le peuple palestinien,une Paix juste au Moyen Orient, la décriminalisation du soutien aux Palestiniens.
AFPS 59/62

Les samedi et dimanche 18 et 19 juin 2005 (Paris),
L'AFPS tient son Conseil National

Les samedi et dimanche 18 et 19 juin 2005 ( Aytré - 17),

L’AFPS de La Rochelle tiendra un stand de 10h à 19h au parc municipal d’Aytré à l’occasion de la foire écologique.
Foire écologique

Le samedi 18 juin 2005 (Nîmes - 30),
Rassemblement silencieux
Les Femmes en noir se réunissent le premier et le troisième samedi de chaque mois, en manifestant silencieusement de 11h à 12h place de l’Horloge.
Les Femmes en Noir

Le samedi 18 juin 2005 (Strasbourg - 67),
Rassemblement silencieux
Comme les groupes de "Femmes en Noir" qui se sont créés à Jérusalem, en Angleterre, en Colombie , aux Etats Unis, en Australie etc...ainsi que dans plusieurs villes de France elles manifestent contre la violence, pour la paix et la justice.
Les Femmes en Noir de Strasbourg manifestent en silence leur révolte face à la détérioration des conditions de vie des palestiniens, face à l’occupation meurtrière et destructrice des territoires palestiniens par l’armée israélienne, face à la contruction du Mur qui enferme la population palestinienne dans des ghettos, face à l’extension des colonies qui sont toutes illégales, et devant l’indifférence des médias et des instances internationales. Elles soutiennent les mouvements pacifistes israeliens et les "refuzniks" qui refusent de faire leur service militaire dans les territoires occupés. Les Femmes en Noir de Strasbourg apportent leur soutien à la Caravane pour le Droit dont les participants venant de toute l’europe partiront le 5 juillet depuis le parlement européen de Strasbourg à destination de Jérusalem. Collectif judeo-arabe et citoyen pour la paix - e-mail : collectifsbg@yahoo.fr tel.:06 22 37 80 43
Tous les 1er et 3eme samedi du mois de 17h à 18h devant la Fnac (Place Kléber)
Les Femmes en Noir

Le samedi 18 juin 2005 (Paris),
Rassemblement silencieux
Tous les samedi de 15h à 17h Place de la Fontaine aux Innocents
Les Femmes en Noir

Le samedi 18 juin 2005 (Roubaix - 59),
Débat avec Dominique Vidal, Michel Warshawski et Leïla Shahid
Depuis deux ans, Leila Shahid, Déléguée Générale de Palestine en France, Dominique Vidal, rédacteur en chef adjoint du “ Monde Diplomatique ” et Michel Warschawski, militant pacifiste et anti colonialiste israélien, sillonnent la France pour une “ tournée des villes et des banlieues ”. Après être passés dans une vingtaine des grandes agglomérations françaises, ils terminent cette tournée dans notre région.
Cette initiative est organisée par l’Association France Palestine Solidarité et les Amis du Monde Diplomatique.
Elle est soutenue par :
Collectif des Musulmans de France, Union Juive Française pour la Paix, Mouvement Autonome de l’Immigration 59/62, Collectif Hors les murs, Rencontre et Dialogue, Comité Seclinois du secours Populaire, Collectif Seclinois des Femmes pour la Paix, Association Solidarité Tourcoing Rafah, AIMons, ANRJ de Roubaix, Coordination Régionale de l’Immigration Nord Pas de Calais, Ligue des Droits de l’Homme Nord Pas de Calais, Hommelet Sports et Culture, Campagnes Civiles Internationales pour la Protection du Peuple Palestinien (Missions civiles CCIPPP), Verts Nord-Pas de Calais, Parti Socialiste Roubaix, Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, Comité du Nord des Indigènes de la République, Mouvement Républicain et Citoyen Nord, Vidéorème, Renaissance Communiste, les Amis d’Al Rowwad, Arabesque, PCF, LCR, Coordination Communiste
A 19H30 - Conférence salle Watremez - 11 rue de l’Hospice "PALESTINE - ISRAËL SORTIR DE L’ IMPASSE"...
AFPS 59/62 et les Amis du Monde diplomatique

Le dimanche 19 juin 2005 (La Courneuve - 93),
Caravane de la paix
Rencontre, animation, expo de 10h a 13h30 au mareché de la place du 8 mai 1945 (M° La Courneuve).

Le lundi 20 juin 2005 (Paris - 75011),
L’IRIS vous convie à un conférence-débat autour du thème « La société française et le conflit israélo-palestinien » autour de :- Pascal BONIFACE, Directeur de l’IRIS
- Jean-Yves CAMUS, Politologue
- Alain FINKIELKRAUT*, Philosophe (*sous réserve)
- Jean-Yves HALIMI, Avocat
- Elisabeth SCHEMLA, Directrice de Proche-Orient.info
- Denis SIEFFERT, Directeur de Politis
- Meïr WAINTRATER, Directeur de la rédaction de L’Arche
De 18h00 à 20h00 - Mairie du 11ème ARRDT. Place Léon Blum - Salle des fêtes (Métro Voltaire)
Entrée libre / inscription obligatoire : 01 53 27 60 60 ou http://www.iris-france.org
IRIS 
Le Lundi 20 juin 2005 (Bagnols-sur-Cèze  - 30),
A 18h30 au Centre Culturel Léo Lagrange salle A,Diaporama info-débat : "Palestine / Israël : Espoirs ? Désespoirs ?" Carnets de voyage, avec le docteur M-Jo PARBOT. Entrée libre Renseignements : Femmes solidaires, 04 66 89 52 82
Femmes Solidaires

Le mercredi 22 juin 2005 (Marseille  -13)
Ronde silencieuse
Sur le Vieux Port à 17h30
Les femmes en noir

Le mercredi 22 juin 2005 (Lyon - 69),
Retour de mission civile en Palestine
Bus : 30 et 49 (arrêt Alexandre) ou Funiculaire : Station St-Just
A 20h, diaporama et témoignage au CDRPC, 187 montée de Choulans-Lyon 5ème...
CCIPPP

Le jeudi 23 juin 2005 ( Marseille - 13),
Confernce Débat avec Rashid KHALIDI
A 18h30 au CRDP, 31, boulevard d’Athènes, 13001 Marseille, Métro Saint-Charles : "Les enjeux de politique intérieure en Palestine" Avec Rashid KHALIDI, Edward Said Professor of Arab Studies à l’université Columbia de New-York. Rashid KHALIDI est un des leaders de la réfléxion sur l’histoire et l’évolution du Proche-Orient. Spécialiste de l’histoire moderne de cette région et de l’étude des nationalismes, il délivre une parole forte et claire. Il a participé aux négociations qui ont conduit aux accords d’Oslo. Il est le successeur d’Edward W. Said à la tête du Middle East Institute de l’université Columbia et titulaire de la chaire qui porte son nom.
Rashid KHALIDI est l’auteur notemment de
-  L’empire aveuglé, Actes Sud 2004
-  L’identité Palestinienne, La Fabrique, 2003
Infos : palestine13@tele2.fr
Palestine 13

Le vendredi 24 juin 2005 (Paris - 75005),

Salon du livre euro-arabe
Pour connaître le programme voir l’article de la rubrique ’culture’ : http://france-palestine.org/article1473.html
La Palestine est l’invité d’honneur du salon qui se tient à l’IMA du 24 au 30 juin.
De nombreuses rencontres sont programmées (...)
Institut du Monde Arabe

Le vendredi 24 juin 2005 (lyon - 69),
Rassemblement silencieux
Tous les vendredi de 18h à19h Place des Terreaux, sur le perron de l’Hotel de Ville
Les Femmes en Noir

Le samedi 25 juin 2005 (Paris),
Palestine : La Paix est au pied du Mur...
Rencontre avec des invités Palestiniens et Israéliens, concert, expositions, buffet solidaire.
Lieu Fontaine des Innocents au Forum des Halles
A l'appel du collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens - Campagne Internationale contre le Mur.

Le samedi 25 juin 2005 (Lyon - 69),
Rassemblement contre le mur
De 15h à 18h Exposition contre le Mur - Information - Pétitions Place de la République - Lyon 2e (métro A - Cordeliers)
Collectif 69 Palestine

Le samedi 25 juin 2005 (Aytré - 17)
Point Rencontre
L’AFPS de La Rochelle tiendra un stand de 10h à 19h au parc municipal d’Aytré à l’occasion de la Fête de l’Huma 17.
Fête de l’Huma 17

Le samedi 25 juin 2005 (Mitry-Mory - 77),
Point-rencontre
Stand UJFP-AFPS, documentation, animation en plein air dès 14h, quartier Mitry-Bourg, au Parc de l’hôtel de Ville, derrière la mairie. 90ème anniversaire de la commune
Ville de Mitry-Mory

Le samedi 25 juin 2005 (Paris),
Rassemblement silencieux
Tous les samedi de 15h à 17h Place de la Fontaine aux Innocents
Les Femmes en Noir

Le vendredi 1er juillet 2005 (lyon - 69),
Rassemblement silencieux
Tous les vendredi de 18h à19h Place des Terreaux, sur le perron de l’Hotel de Ville
Les Femmes en Noir

Le samedi 2 juillet 2005 (Strasbourg - 69),

Rassemblement silencieux
Comme les groupes de "Femmes en Noir" qui se sont créés à Jérusalem, en Angleterre, en Colombie , aux Etats Unis, en Australie etc...ainsi que dans plusieurs villes de France elles manifestent contre la violence, pour la paix et la justice.
Les Femmes en Noir de Strasbourg manifestent en silence leur révolte face à la détérioration des conditions de vie des palestiniens, face à l’occupation meurtrière et destructrice des territoires palestiniens par l’armée israélienne, face à la contruction du Mur qui enferme la population palestinienne dans des ghettos, face à l’extension des colonies qui sont toutes illégales, et devant l’indifférence des médias et des instances internationales. Elles soutiennent les mouvements pacifistes israeliens et les "refuzniks" qui refusent de faire leur service militaire dans les territoires occupés. Les Femmes en Noir de Strasbourg apportent leur soutien à la Caravane pour le Droit dont les participants venant de toute l’europe partiront le 5 juillet depuis le parlement européen de Strasbourg à destination de Jérusalem. Collectif judeo-arabe et citoyen pour la paix - e-mail : collectifsbg@yahoo.fr tel.:06 22 37 80 43
Tous les 1er et 3eme samedi du mois de 17h à 18h devant la Fnac (Place Kléber)
Les Femmes en Noir

Le samedi 2 juillet 2005 (Nîmes - 30),

Rassemblement silencieux
Les Femmes en noir se réunissent le premier et le troisième samedi de chaque mois, en manifestant silencieusement de 11h à 12h place de l’Horloge.
Les Femmes en Noir

Retour   -  Ressources  - Accueil