Retour

 

 

Un premier mai de solidarité avec le peuple palestinien

Association France Palestine Nord Pas de Calais

Lille le 22  avril 2013

 

 

Rassemblement de lutte des travailleurs en France, le 1er mai est aussi un rassemblement solidaire des peuples du monde pour les droits et les libertés. l’Association France Palestine Nord Pas de Calais s’associe aux manifestations syndicales de 2013 au titre de la solidarité internationale. Le drapeau palestinien y symbolisera le soutien populaire  porté au peuple palestinien.

 

Après une nouvelle agression criminelle contre Gaza, ce territoire poursuit sa résistance à l’occupation israélienne. Le blocus criminel se poursuit, la colonisation est menée à marche forcée et l’expulsion s’accélère en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. La répression frappe la résistance populaire. Près de 5000 prisonniers sont entassés dans les prisons où se poursuivent des grèves de la faim. Il faut en finir avec l’impunité.

 

Des sanctions s’imposent contre Israël Etat criminel. Le tribunal Russell sur la Palestine l’a condamné pour crime d’apartheid. Ne laissons pas disparaître le peuple palestinien comme Israël l’exécute actuellement. Exigeons l’application de ses droits nationaux. Poursuivons notre combat de boycott/désinvestissement/sanctions contre Israël. Les grands groupes capitalistes comme Veolia, Dexia ou Orange, complices de la colonisation, doivent être dénoncés et boycottés.

 

Portons, ce 1er mai, une exigence immédiate, pour des raisons humanitaires et politiques pour la vie d’un peuple : levée immédiate du blocus de Gaza.

 

Salah Hamouri, jeune franco-palestinien,  a symbolisé toute l’oppression qui frappe le peuple palestinien. Innocent, il fut enfermé 7 ans en prison  après avoir été jugé par un tribunal militaire israélien en Cisjordanie occupée, et condamné en toute illégitimité. Il fut à plusieurs reprises l’invité d’honneur du Salon du livre de littérature populaire et de critique sociale d’Arras. Grâce à la mobilisation de tous, enfin libre, il est venu dans le Nord-Pas de Calais populariser le parrainage des prisonniers palestiniens.

 

Manifestons concrètement notre solidarité avec ces victimes de l’oppression israélienne sur la Palestine par nos courriers réguliers vers les prisons de l’occupant. Faisons entrer la voix de la Liberté.

 

Pour la manifestation : rendez-vous Lille à 10 h 30 Porte des Postes derrière la banderole de l’AFPS Nord-Pas de Calais, avec le drapeau palestinien

 

Pour le salon du livre à Arras retrouvez le stand de l’AFPS Nord-Pas de Calais de 10 à 17 h dans le village associatif Place du théâtre : vous pourrez y parrainer un prisonnier palestinien.

 

 

 

mailto:contact@nord-palestine.org

www.nord-palestine.org

 

Retour