Retour

 

 

Urgence pour Gaza

AFPS Nord-Pas de Calais

Lille le 03 novembre 2013

 

Les nouvelles reçues de Gaza indiquent que la situation y est dramatique : dans le cadre du blocus imposé par l’occupant israélien, plus hermétique que jamais, la centrale électrique est arrêtée faute de fuel. L’armée d’occupation vient d’assassiner 4 Palestiniens, 5 sont blessés.

 

La France doit s’engager d’urgence pour arrêter le massacre. Ses autorités possèdent les moyens de peser sur les responsables israéliens. Devant ce qui est infligé au peuple de Gaza, elles doivent intervenir en ce sens avec leurs partenaires européens et leurs alliés.

 

Entendons à nouveau Ziad Medoukh, professeur de français à l’Université Al Aqsa de Gaza qui écrit le 1er novembre :

« On ne sait pas encore comment les choses vont évoluer dans cette région en souffrance permanente, mais notre population est toujours confiante malgré toutes les menaces israéliennes.

Gaza sans électricité, Gaza sans carburant, Gaza sans eau potable et Gaza sous les bombes de l’armée israélienne continue d’exister, de résister et de persister. »

 

Le blocus est inhumain, il est criminel et il est illégal.

La France doit exiger sa levée immédiate.

 

 

L’AFPS 59/62 contribue à une mobilisation unitaire de soutien au peuple de Gaza dans le Nord-Pas de Calais.

Adressons des messages de solidarité à Ziad Medoukh (ziadmedoukh@hotmail.com)

Adressons-nous à Laurent Fabius (laurent.fabius@diplomatie.gouv.fr), Ministre des Affaires Etrangères, afin que la France intervienne pour que Gaza « continue d’exister, de résister et de persister. »

 

Retour