Retour

 

 

Face à la barbarie israélienne:

Poursuivre les manifestations

Elargir les mobilisations

AFPS Nord-Pas de Calais

Lille le 29 juillet 2014

 

 

La barbarie israélienne se poursuit dans toute la Palestine. Le massacre systématique à Gaza continue, avec plus de mille morts et des milliers de blessés, tandis qu’à Jérusalem et en Cisjordanie, en particulier à Hébron et à Naplouse, colons et armée poursuivent les assassinats.

 

Face au crime, un mouvement de solidarité populaire extrêmement puissant de solidarité avec le peuple palestinien, se développe nationalement, et dans le Nord-Pas de Calais, où la jeunesse comme les femmes tiennent une place notable. Les manifestations lilloises marquent par leur puissance et leur détermination, et c’est un mouvement de masse qui se développe dans les principales localités de la région depuis Boulogne, Dunkerque jusqu’au sud du département du Nord, en passant par Douai.

 

Ce mouvement unitaire, mené étroitement avec la communauté palestinienne du Nord est nécessairement appelé à se poursuive, à se développer et encore s’élargir. La première étape forte est fixée au mercredi 30 juillet 2014 :

 

1 Parti d’un mouvement de solidarité développé par des jeunes de Waziers, avec tout un relais de militants du Douaisis constituant une chaine de solidarité, une collecte de médicaments à destination de Gaza part de Douai vers Villeneuve d’Ascq où ils seront stockés (rassemblement à 16 h 45). Ils sont destinés à l’association Palmed-Europe dont l’une des équipes est intervenue immédiatement aux côtés des médecins palestiniens à l’hôpital Al-Shifa de Gaza.

Mercredi matin, à Bruxelles, une conférence de presse sera tenue avec Mads Gilbert, médecin norvégien  de la 1ère équipe de Palmed Europe, qui rentre de Gaza.

 

2 Un rassemblement suivi d’une manifestation se tient à Lille à 18 h Grand’Place.

 

 

Halte au massacre en Palestine. Exigeons des sanctions contre Israël.

Il est temps que la paix et la justice s’imposent en Palestine à commencer par :

·                    L’arrêt immédiat des frappes israéliennes sur Gaza

·                    La levée du blocus illégal et criminel de Gaza

·                    La libération de tous les prisonniers palestiniens

·                   Le démantèlement des tous les prisonniers et du mur de l’apartheid

 

Exigeons l’application des droits nationaux du peuple palestinien !

 

 

Retour