Retour

 

 

L’AFPS 59/62 à la braderie de Lille 2014

les 6 et 7 septembre

 

Durant deux jours, l'activité fut intense sur le stand de l'AFPS Nord-Pas de Calais à la braderie de Lille sous la référence "Gaza on n'oublie  pas".

A commencer par la participation de 50 coureuses et coureurs au semi marathon, formant un cortège bien visible et reconnu témoignant de l'existence d'un sport palestinien lui aussi victime des crimes israéliens.

La mobilisation exceptionnelle de soutien au peuple palestinien de cet été, s'est prolongée  dans des échanges nombreux et fournis avec les perspectives de prochaines rencontres et mobilisations: actions BDS, rupture du jumelage Lille-Safed, sanctions contre Israël, secours médical aux Palestiniens, exigence d'une rupture du blocus de Gaza, application des droits nationaux du peuple palestinien.

Neuf adhésions et ré-adhésions ont été effectuées; des forces nouvelles se sont associées au travail sur le stand où un nombre exceptionnel de militants jeunes et moins jeunes ont participé à l'activité dépassant ce qu'il avait été possible d'observer jusqu'ici.

 

Jean-François

 

 

1.jpg

Les coureurs du « cortège Palestine » avant le départ des 10km

 

 

Vidéo de la course : http://www.youtube.com/watch?v=YtM_kWEWg8M

 

 

2.jpg

A l’arrivée !

 

3.jpg

Stand AFPS 59/62

 

4.jpg

 

5.jpg

Discours de J.F.Larosière au « pot de l’amitié »

 

6.jpg

 

7.jpg

Pendant l’hymne national palestinien

 

8.jpg

Le stand dimanche matin

 

9.jpg

Messages de  soutien au peuple palestinien

 

10.jpg

 

11.jpg

 

 

Retour